Hier soir nous sommes allés voir Boucar Diouf en spectacle. Habituellement je ne suis pas facile avec les humouristes, surtout en one man show, mais là, il était vraiment tordant. Il faut dire qu’un Sénégalais né de parents éleveurs de zébus qui a un doctorat en microbiologie et qui a vécu 15 ans à Rimouski, ça ne pouvait que donner un mélange explosif.
Son humour se base sur les dictons de son grand-père, tous emprunts d’une grande sagesse et de la vision qu’un nouvel arrivant peu avoir du Québec et de ses coutumes, le tout agrémenté de jeu de mots tous plus terribles les uns que les autres.
Bref, nous vous le recommandons chaudement, il se produit actuellement au Lion d’Or. Apportez vos références de culture québécoise ainsi que des mouchoirs pour vous essayer les yeux. D’ailleurs, je vous voulez comprendre le titre de ce billet, vous n’avez pas d’autre choix que d’aller le voir !
(Hier nous avons également eu droit à une petite séance de questions/réponses mais je pense que c’était un petit spécial était donné que c’était un spectacle bénéfice pour l’association de coopération internationale Mer et monde)