Dernier opus de la saga “ma citoyenneté canadienne”. J’ai reçu hier mes documents officiels ce qui m’assure de ma citoyenneté et me permettra de voter aux prochaines élections provinciales pour Québec Solidaire !
Eh oui, j’en profite pour sortir de placard, comme Femme, mais notre position surprendra-t-elle les gens puisque nous sommes finalement des parfaits représentants de la gogauche du Plateau, nan c’est vrai quoi. Ah et j’emmerde Dumont aussi !
Je tiens quand même à expliquer brièvement pourquoi je vote pour QS : leurs idées sont intéressantes. Oui, les propositions peuvent sembler utopistes(Mais étendre la durée des congés est-ce plus utopique que de promettre la fin des listes d’attente en hôpitaux ou la souveraineté du Québec ?), certaines le sont peut-être mais d’autres sont très bonnes. En fait, pour le tour que j’ai fait des différentes plateformes électorales (PLQ, PQ, QS), celle de Québec Solidaire est celle qui a le plus de propositions qui a) sortent de ce qui se fait depuis des années b) me semblent pouvoir faire une différence pour le mieux.
Clairement leurs propositions manquent de maturité, c’est certain qu’ils auraient souhaités présenter des candidats d’un meilleur calibre mais ils méritent de pouvoir développer leurs positions et ça, ça passe par des votes.
(Et je suis particulièrement agacé par ceux qui relaient connement le message des medias qui simplifient à outrance le message des partis, notamment sur le cas de QS qui mérite d’être écouté)