J’aime pelleter la neige fraichement tombée !
Hier, il est tombé un bon 30cm de neige à Montréal avec c’est avec un immense plaisir que j’ai pelleté toute l’arrière-cour. Ça renforce ma canadianitude. Je me sens Canadien pour vrai quand j’enfile mes bottes et que je fais revoler la neige en tous sens… juste pour le plaisir de le faire puisque je n’ai pas de voiture à ranger dans mon arrière-cour.
Remarquez bien qu’il y a des vrais caves. Mes voisins d’en face (de l’autre coté de la ruelle) par exemple qui recouvrent encore plus mon portail arrière pour libérer le leur. Sacrez-la ailleurs votre maudite neige !!!
Sans parler d’un autre, plus loin sur la ruelle, qui a tout pelleté en travers de la ruelle, empêchant ainsi les voitures de passer. Remarquez, je n’apprécie pas non plus de voir des voitures passer dans MA ruelle, donc ce serait une bonne idée de faire des murs de neige à chaque bout de la ruelle.
Tout ceci n’est pas sans me rappeler cette fameuse blague de la réaction du Français installé au Québec et qui, la première année, s’émerveille de toute cette merveilleuse neige synonyme de montagne et de pureté et qui au bout de 5 ans sacre contre cette marde blanche, comme tout québécois qui se respecte.
N’empêche, encore une fois, Montréal n’a vraiment été prévue pour la neige. Ainsi, il faudrait des espaces pour mettre la neige. Les ruelles devraient être plus larges pour la tasser sur le cotés. Les stationnements des arrières-cours aussi pour ne avoir à tout balancer dans la ruelle. Bref, une ville pas faite pour…
En attendant nous avons une petite pensée pour nous amis qui vivent dans le bois et que je me dis que finalement, une souffleuse à neige, c’est peut-être pas une mauvaise idée ! ;)