Moments hospitaliers

par Dre Papillon

Lecture: ~1 minute

Des moments pas faciles dernièrement à l’hôpital.

Un malaise en salle d’op d’ophtalmo devant une chirurgie vraiment peu ragoûtante de l’oeil. Ça sert à recoller une rétine décollée, mais pour se faire il faut vaguement étirer au maximum les muscles qui servent aux mouvements de l’oeil, pour plutôt les contrôler comme une marionnette avec des points de suture dans toutes les positions. Ça sert à amener l’oeil dans des positions plutôt extrêmes par rapport à l’habitude, pour pouvoir accéder derrière.

C’est laid à voir, surtout quand la patiente sous le bistouri a mon âge, et qu’elle est bien sûre non seulement éveillée pendant la chirurgie, mais en plus, son oeil est grand ouvert donc elle VOIT tout. Brrr.

Aussi dernièrement, une garde aux soins intensifs à l’étage des grands brûlés. Expérience assez traumatisante également, à tous points de vue. Toutes ces tentatives de suicide par immolation (et pire encore), ça donne froid dans le dos, c’est le cas de le dire…

Dans mes temps libres, j’apprends la réanimation avancée avec défibrillateur et tout et tout, on se croirait dans ER (ou dans Grey’s Anatomy), même si je ne regarde ni l’un ni l’autre.

Je suis aussi allée me faire photographier avec toge, chapeau, diplôme. Évidemment avec tout le flafla qu’on fait autour de la graduation au secondaire, j’ai l’impression que cette fois-ci est une vulgaire imitation d’une chose passée. Pourtant, ça devrait être l’inverse : ce diplôme-ci est bien plus important, et aura été bien plus difficile à obtenir ! Au secondaire, on faisait autant de tapage pour la frime et pour se pratiquer pour la secondaire fois ;)

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018