Deux petits liens vite fait.
-
MaVeloCity. Ça n’existe pas encore mais l’idée est intéressante : faire des stationnements sécuritaires pour vélos avec services surplace comme des douches, des casiers et un service d’entretien pour vélo. Fallait y penser. À mon goût, ce sont les employeurs qui devraient fournir en premier lieu des espaces de rangements gratuits plutôt que des places pour les voitures. Mais bon. En ce moment, une partie des rack à vélo intérieur à mon boulot sont bloqué par un groupe électrogène et d’autres conneries du genre. Grrrr…
-
Une vidéo fort intéressante sur TED : un prof suédois, Hans Rosling (et en plus il a un blog), montre l’évolution de la pauvreté dans le monde grâce à des graph cinématiques et fait grand cas de l’accessibilité des données obtenues par des fonds publics. Percutant (Et maintenant on peut même télécharger les vidéos sur TED.)
-
Illegal signs (à ne pas confondre avec un film incroyablement pourri avec Mel Gibson), un regroupement citoyen de Toronto vérifiant que les afficheurs publicitaires respectent les lois (et qui les poursuivent le cas échéant). Encore une chose qu’il faudrait à Mourial. Via Mike.