En cette période un peu (beaucoup) difficile pour le moral, où je me refuse le droit de brasser des nuages mais où au fond je n’étudie pas tant que ça (vraiment pas assez…), l’inspiration se fait rare.
Au moins nous montons la garde en cultivant avec amour nos plantes.
J’ai une belle réussite qui pointe depuis quelques semaines.
Cette réussite s’appelle un Kalanchoé Cranté, mais ce n’est pas n’importe lequel.
Une jeune pousse de cette plante provient d’un jardin en Guadeloupe et a grandi dans un salon à Nantes. Elle nous a été ramenée l’automne dernier par l’amie d’une amie. En fait on peut même dire que nous en avions trois, de ces pousses, mais que deux n’ont pas survécu.
La troisième, eh bien, comme vous savez, l’automne et l’hiver ne sont pas des saisons très porteuses à la croissance des plantes. Elle est donc restée cette petite pousse fragile de moins d’un centimètre stagnante pendant des mois, que je surveillais de loin sans trop y croire.
Et là, tout d’un coup, je m’apprête à l’arroser et je constate qu’elle ne fait plus 1 cm mais bien 10 cm. Wow !
Depuis, c’est l’orgie. Ya même plein de bébé pousses qui pointent au bout de ses feuilles, je ne sais plus quoi en faire.
Si vous en voulez, nous sommes prêts à en offrir. Après tout, elles sont hautement symboliques - et prometteuses !
Vive le printemps et le renouveau de la vie qu’il apporte. Comme il est bon de sentir cette brise sur la peau enfin. Et comme le vert est une belle couleur, reposante et libérante.
Je pense que j’en avais vraiment besoin ;)