Elle a raison contre la NASA

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Voilà alors c’est l’histoire d’une adolescente de 15 ans, visiblement très douée, qui a fait pour son école un exposé primé sur les changements climatiques. Son point central : les changements climatiques sont largement surévalués et ne sont pas causés par les humains de toutes manières(À noter que dans son argumentaire, rien n’est nouveau. Elle n’a fait que reprendre les nombreux arguments des anti-changements climatiques comme ceux du Competitive Enterprise Institute, vous savez ceux de la pub “Le CO2, c’est la vie”. Bref, du déjà vu et dans les faits, aucun de ces arguments n’a sérieusement remis au cause la question).

L’histoire a monté en sauce au point que son premier exposé, suivi de plusieurs autres “recherches”, ont été cités d’abord parmi les think tanks et media anti-changement climatiques (comme le très impartial Global Warming Hoax) puis par toutes sortes de medias. Suffit de la googler pour voir qu’il y a de la littérature, presque 10000 liens. La beauté d’Internet où la moindre connerie peut se retrouver sous les feux des projecteurs.

Et elle ne manque de pas confiance en elle (c’est ça d’avoir 98.7% de moyenne à l’école) puisqu’elle n’hésite pas à dire que les ingénieurs et climatologues qui supportent la théorie des changements climatiques sont des rigolos. Pour mémoire juste quelques milliers de scientifiques de tous horizons travaillent dans le cadre de l’UNFCCC… tous des nuls. Si j’étais à sa place, je pense que me regarderais 5 minutes dans le miroir avant de dire que tout ce gentil monde ne sont finalement qu’une bande d’abrutis qui ne savent pas faire 1+1.

On appréciera notamment son dernier reportage qui consiste à prendre en photo des stations météo qui servent au calcul des températures réelles aux USA. Certaines sont situées dans des ilots de chaleur ce qui fait dire à cette charmante jeune fille que TOUTES les données concernant les changements climatiques sont ainsi fausses. Ce serait vraiment prendre les météorologues pour des cons qui passent leur temps à s’astiquer le manche en attendant que les stations météo sortent des données parfaites. À noter que bien des entreprises pétrolières ont dépensées des dizaines de millions de dollars pour discréditer Kyoto et le concept de changements climatiques alors qu’il suffisait d’une ado pour le faire, facile quand même.

Enfin si vous pensez que cette jeune fille a de l’avenir et qu’elle mérite le Ph.D qu’elle ne manquera pas d’avoir, elle a fondé le Scholarship Fund and Science Foundation qui lui permettra de payer ses études et de continuer à faire avancer la science quotidiennement. À quand le surdoué de 8 ans qui nous démontre que Darwin était dans l’erreur ?

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018