Comme relaté un peu partout, c’est actuellement l’hécatombe parmi les blogueurs (surtout québécois). Et les rares lecteurs qui s’accrochent encore ici auront remarqué que de notre coté aussi, ce n’est pas la dynamitude qui domine.
Personnellement je n’ai pas le goût d’écrire. Morositude et moribonderie intérieure, manque de temps, impression de superfétatoirité des écrits, etc. Par ailleurs certaines des raisons odieuses de continuer, comme le fait de rencontrer de monde, meurent, petit à petit. Au dernier YulBlog, je ne connaissais personne et pire… personne ne me connaissait. Je suis devenu un vieux con du blogue qui n’est pas intéressé à en connaître de nouveaux (ma liste déborde déjà de toutes manières). Puis les personnes que j’ai connu par les blogues, je les rencontre à l’occasion, complètement hors de la sphère des blogues, comme des vraies personnes en fait. Enfin ce site a échoué depuis le début à maintenir le lien avec mes amis éloignés. Seule Môman le lit mais à la limite je préfère passer plus de temps au téléphone avec elle.
Bref, tout ça pour dire qu’il n’est pas question de fermer boutique mais qu’il ne faut pas non plus s’attendre à revoir ce site proposer une production élevée et encore moins de qualité pour les mois à venir… au minimum. Idem sur Flickr si des personnes suivaient ce que nous postions.
Je vais en profiter pour essayer de finir ma maîtrise, plus aider Femme dans ses épreuves quotidiennes et sortir plus de chez moi d’ici l’hiver. Une vraie révolution. Ne vous inquiétez pas si le papier-peint décole un peu aux murs ou si vous voyez de la moisure dans les coins, c’est que nous sommes occupés à vivre… ou à essayer.