Histoire de con

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

À une époque avoir un beau troll bien velu et agressif était une fierté pour moi, une forme de reconnaissance du blogueur finalement. Il convenait de le nourrir correctement, de le relancer avec quelques insultes bien senties et autres.

Aujourd’hui, ça me fait chier. Ça nous fait chier. Et on en a un. Bien entendu, j’ai fait l’erreur de tout blogueur débutant qui renie son troll bien aimé : suppression des commentaires, blocage d’IP et autres. En vain car comme tout bon troll qui se respecte, il ne lui fallu pas plus de 5 secondes pour réagir en bon troll qui se respecte et troller encore deux fois plus. En fait ça double à chaque nouvelle vaine tentative.

Tout le monde connait les histoires de troll, sur la bêtise ineffable du troll et autre. Enfin bref. Ça fait quand même chier. Mais d’un autre coté nous perdions déjà intérêt dans notre blogue. Et quand on a un connard anonyme prend en plus plaisir à nous faire chier chez nous, ben ça nous tanne.

Bref, nous sommes tous les deux trop occupés et préoccupés pour se faire chier avec ledit connard. Donc ne vous étonnez pas si vous voyez ses trollées de commentaires apparaitre et disparaitre. La suite est écrit dans le marbre : comme le blogueur se tanne plus vite que le troll, nous finirons par fermer les commentaires et éventuellement, nous finirons même par arrêter de bloger. C’est la faute d’un con. Vous n’y pouvez rien, nous n’y pouvons rien non plus, ça fait partie des calamités qui peuvent arriver sur ‘ternet.

Le plus paradoxal est que ceci arrive 2 mois après que j’eus banni les moteurs de recherche du blogue pour éviter justement les trolls et les commentaires débiles suite à des recherches toutes aussi débile.

D’aucun diront qu’il gagne, que c’est son plaisir de nous faire agir ainsi et éventuellement de fermer grâce à connerie sans fond. Grand bien lui en fasse ma foi. Comme on dit, c’est la life et nous avons autre chose à faire.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018