Je reviens juste du congrès américain de pédopsychiatrie qui avait lieu à Boston.
Au passage, j’ai fait un beau petit séjour, intéressant au surplus, car les conférences étaient passionnantes et pertinentes pour moi. Ce genre de réunion est toujours un immense bouillon d’idées.
Une escapade appréciée de ma petite vie quotidienne, en particulier avec l’absence de gardes et un moment privilégié pour écouter et apprendre sans être stressée.
En plus, Boston est une très belle ville avec un grand centre historique, quatre siècles d’histoire, et une jolie architecture typique de la Nouvelle-Angleterre (assez différente de ce qu’on trouve au Québec). On y trouve de jolis musées, de jolis quartiers, et plein d’étudiants. C’est franchement plus sympa que New York, selon moi.
Sans compter que ses habitants frisaient le délire avec les matchs des Red Sox ! C’était bien amusant.
Les Américains adoraient aussi me demander combien vaut notre dollar par rapport au leur, lorsqu’ils voyaient mon petit drapeau canadien, sur le sac à dos (à côté du drapeau québécois ;)).
Puis Stéphane est venu me rejoindre et nous nous sommes bien baladés dans la vieille ville et dans le quartier Harvard, à Cambridge (fort joli).
Enfin, nous avons fait une charmante escapade automnale à Cape Cod, par une journée à la météo douteuse. C’était parfait pour se retrouver seuls au monde sur des plages tout simplement magnifiques et sauvages, du moins lorsque désertées par les hordes de touristes estivales. Un moment magique et hors du temps.
Mais voilà, il faut bien fermer la parenthèse et rentrer chez soi (ahh, le confort), reprendre le collier de la Bête. En tout cas, je pense que je vais devenir une bibitte à congrès ! Une bibitte qui choisit ses destinations…