Apple, c'est caca

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Derrière cette assertion scato-infantile, je tiens à souligner qu’Apple fait de la bonne merde comme les autres.

Ainsi avais-je acheté un MacBook ne supportant plus Windows et certains de ses comportements. Bien que satisfait jusqu’à présent, j’ai déchanté le WE dernier.

Depuis quelques temps les erreurs d’écriture sur le disque était de plus en plus nombreuses. La semaine dernière, envisageant l’achat d’un nouveau disque dur externe, j’ai préparé un backup massif ce qui m’a permis de me rendre compte que de nombreux fichiers (notamment des photos) étaient corrompus… irrécupérables !

Et non seulement MacOS X fait la même merde que Windows mais en plus ils ne fournissent pas les utilitaires de base pour récupérer la merde comme un défragmenteur. Moralité, il faut acheter un utilitaire pour récupérer ce qui n’est autre qu’une fonctionnalité. Car la légende qui veut qu’un Mac ne fragmente pas tient du fantasme éveillé.

Las, la situation du disque dur (même une fois vidé au trois quarts) était irrécupérable, du fait des trop nombreuses incohérences d’allocation que le système d’exploitation a silencieusement fait. Super !

Bref, j’ai donc réinstallé Mac OS après moins d’un an d’utilisation… un peu comme je le faisais avec Windows quoi. Et du coup j’ai perdu tous les mots de passes que Firefox avait mémorisé tout se temps.

Pour ceux que ça intéresserait, j’utilise iDefrag. Il faut aussi prendre CDMaker pour faire un CD bootable de l’utilitaire pour faire un vrai defrag du disque.

Mais je l’ai quand même dans le cul celle-là !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018