Je reviens d’une escapade de fin d’automne dans un sud agréable et doux où je me suis reposée à l’ombre des cocotiers et où j’ai barboté dans une mer chaude…
Un temps de répit dans une vie de fous très nécessaire et bien mérité.
Le choc du retour est un peu brutal, une bonne quarantaine de degrés Celsius de différence et une bordée de neige de 30 cm prévue ce soir !
Cette année le début de l’hiver est précoce et intense. Je ne suis pas certaine d’aimer ça.
En tout cas, le redoux a encore le temps de se pointer. Moi, je me dégonfle un peu pour le vélo d’hiver pour l’instant…
Pour me consoler, un grand bouquet de fleurs magnifiques offre son parfum à la ronde dans la salle à manger.
~~
Rien à avoir mais il y a un grief de déposé au Ministère du Travail par les médecins résidents de McGill contre le système des gardes de 24h, soutenu par notre Fédération.
Effectivement une garde de 24h c’est une folie qui n’a aucun sens et qui ne devrait pas exister ! Je me demande comment va évoluer le dossier et si nous verrons des changements dans ce système à l’avenir. On ne peut que le souhaiter pour la sécurité de tous.
Personnellement, on peut dire que je m’en fiche, car en date d’aujourd’hui il ne me reste que trois gardes de 24h à faire ! Incroyable mais vrai. Mon calvaire tire à sa fin, et on peut dire que j’y aurai donné beaucoup de moi-même. J’essaie juste de ne pas y laisser ma peau.
Bon mois de décembre à tous !