La fierté d'un homme

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Ça y est, nous l’avons ! Après de longues hésitations, après avoir écumé Internet à la recherche des meilleurs reviewers de la planète, après les conseils venus de toutes part et les mises en garde répétées s’opposant les unes aux autres, après l’angoisse de choisir ce qui sera l’investissement le plus important de notre vie, nous avons notre quatre roues de rêve : suspension sport, mode tout terrain, couleur rouge Ferrari, siège baquet avec ceinture de sécurité 5 points, customisée à fond les ballons, maniable et prenant les virages à pleine vitesse, nous sommes désormais les fières possesseurs d’un cabriolet à bébé !

Certains diront que c’est exagéré, que c’est trop beau, trop tôt pour ce bébé pas encore né, que ce rouge est simplement indécent, signe de nouveaux riches exubérants ne sachant ni où ni comment dépenser l’argent qui leur sort par les trous de nez. D’autres éructeront que ces gadgets sont définitivement de trop, que la quantité d’essence que brûle ce véhicule pour déplacer un nain tintamarresque et odoriférant est le signe d’une société individualiste et ultra-capitaliste fonctionnant sur le travail de petit indiens à l’autre bout du monde. Enfin les plus rabat-joies de tous nous rappelleront avec une étincelle sadique au fond des yeux que le moment venu nous haïrons cet engin de torture ambulant à chaque fois que nous devrons monter les quelques marches qui mènent à notre chez nous, que nous pesterons contre la porte d’entrée qui se referme sur notre tendon d’Achille en pleine manoeuvre d’entrage dans l’immeuble à la voile et sans moteur, et que par ailleurs ça prend beaucoup, mais beaucoup beaucoup, beaucoup trop de place dans un appartement 4&1/2 déjà plein à craquer.

Image

Vroum, vroum !

Mais que voulez-vous, nous sommes vraiment très fiers d’avoir acheté une poussette :)

Note: Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, après le mode “chat”, ce blog est en passe de virer en mode “bébé”, ce qui est finalement la même chose sauf que c’est moins poilu et que ça sent plus mauvais. Et puis après tout que croyiez-vous, que ça servait à dire des choses intéressantes un blog ?!

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018