J’ai rangé mes vêtements de maternité dans une boîte car ma garde-robe d’avant me fait déjà très bien. Ça m’a fait un drôle d’effet, un pincement au coeur, que cette étape soit déjà chose du passé, car en même temps, bébé devrait encore être dans mon ventre… Non pas que la bedaine et les inconforts me manquent, mais j’ai l’impression tenace de quelque chose d’inachevé, comme un bout de grossesse volée. C’est difficile à expliquer.
De la même manière, je continue à penser que Monsieur a non pas “3 semaines et demie”, mais “moins une semaine”. Je pense que cette étape sera bouclée lorsque j’aurai enfin atteint et dépassé ma “date prévue d’accouchement”…
~~
Ça me fait aussi bizarre de penser que mon corps est transformé à jamais par l’expérience de la grossesse et de l’accouchement. Pas tant au niveau de l’épiderme (je me suis sauvée des vergetures et autres joyeusetés), mais inscrit de manière indélébile à même mon ossature, reconnaissable par n’importe quel archéologue même dans un millier d’années !
~~
Si comme Monsieur, vous étiez en train de chercher à doubler votre poids en 6 mois avec seulement du lait, il vous faudrait de manière proportionnelle à lui ingurgiter 1,5 à 2 L de lait aux 3h, jour et nuit. Pas étonnant qu’il y ait des petits débordements…