Femme et moi avons fêté avant-hier nos noces de cuir. Sobres nous sommes restés à la maison : nous avons réchauffé un bon plat préparé le WE précédent. Notre transmutation en parents aguerris progresse, nous arrivons presque à organiser les choses du quotidien comme cuisiner le week end pour la semaine, cuisiner des choses qui sont aussi bonnes réchauffées que fraichement préparées, qui l’eut cru ! Mais beaucoup de chemin reste à parcourir.
Cuir, c’est 3 ans. Parfois je me demande pourquoi nous nous sommes mariés puisque finalement qu’est-ce que ça change dans nos vies ? Et la seconde d’après je me dis, finalement, pourquoi pas ?!
Notre mariage en Guadeloupe, c’était hier. Mais en fait 3 ans c’est court, je ne suis pas choqué de me dire que trois autres hivers sont passés depuis. Ce qui fait plus mal, c’est que cet été nous allons sur 10 ans de vie ensemble, ça commence à chiffrer pas mal plus.
Mais encore une fois, pourquoi pas ?! Quand la vie avec l’autre demeure notre principale source d’endorphine, à quoi bon compter les années qui s’écoulent tant qu’elles sont agréables, tant qu’une odeur réconfortante demeure à tout instant de la nuit et quand ces yeux ont le même effet aujourd’hui qu’hier.
Enfin bref, tout ceci pour dire, pourquoi pas ?!
(Pour se réchauffer le coeur en ces temps glaciaux…)
Depuis quelques soirs j’essaie de me sevrer du chocolat. Depuis le passage de Mère l’été dernier, ma consommation ne cessait d’augmenter. Sorte de bouée de secours aux nuits trop courtes sûrement.
Une demi-plaque par soir parfois, c’était un coup à ruiner le couple, surtout en ces temps de crise planétaire. Autant dire que parfois j’envisage aller vivre sur l’ISS, peut-être est-ce moins la crise là-bas.
Autant dire ce qui est, c’est difficile, mais je le fais pour mon bien, pour éviter de ruiner ma vie comme tant d’autres l’ont fait devant ce mal absolu qu’est le chocolat. Mais c’est difficile. Très.