Et le miracle eut lieu

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Continuons dans la rubrique “bébés en folie”. Sujet sans fin s’il en est, encore mieux que les chats qui finalement changent assez peu d’un jour sur l’autre.

Et quoi de mieux que de dire que la Grand Histoire retiendra ce mois de Janvier comme celui de la Grande Transformation, n’aillons pas peur des mots. En effet, de paupiette à l’humeur chancelante, Monsieur est devenu un petit garçon on ne peut plus content de son sort.

Son sourire est contagieux et il fait maintenant figure de bébé parfait. Ses humeurs parfois excessives ont laissé sortir ce qui est était devinable mais non visible avant à savoir des joies intenses, des rires et beaucoup de plaisir avec lui.

Image

Testing the new sledge... and having fun outside

S’il faut retenir une date exacte, on pourrait parler du lendemain de l’anniversaire de Femme (malheureusement son anniversaire fut l’occasion d’une journée assez terrible).

De plus, comme rien n’arrive jamais seul, nous avons désormais un Monsieur dentu qui sait s’asseoir. Remarquez bien que l’aspect dentu, on s’en serait passé. Car ça mord cet animal, alors du coup c’était nettement plus tolérable lorsque c’était un petite gencive mollassonne qu’avec deux incisives à peine sorties mais déjà tranchantes.

Monsieur a également découvert les consonnes le faisant passer du stade des gazouillis aux babillements, une différence que je ne connaissais pas mais qui remplace les “aaaaaa” par des “ga ga ga ga”. Donc Monsieur vit désormais dans un monde de “ga”, surtout sur la table à langer, allez savoir pourquoi.

Image

Un nouvel ami: le chat!

Bref, entre les quelques évolutions précédentes, dormait plus, dormait moins, buvait plus, buvait moins, bref qui restaient toujours dans le même monde, les dernières semaines nous ont offert… un nouveau bébé !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018