Lorsqu’un bébé/enfant fait son apparition dans un couple, il est une chose qui est incontournable : les maladies familiales. Pas les trucs génétiques terribles comme la fibrose kystique. Non, les petits trucs de merde, rhume, gastro, grippes et autre cortège de maladies hautement transmissible par la morve et autres excrétions humaines et qui ne manquent jamais de se propager à grande vitesse dans les maisonnées, notamment du fait des enfants en bas âge qui ont justement une forte propension à excréter toutes sortent de substances propagatrices de calamités.
Bref, toute cette longue introduction pour noter que la semaine dernière nous avons vécu un événement montrant que nous sommes une vraie famille : un bon gros rhume d’hiver par lequel tout le monde est passé en quelques jours. Monsieur avec son nez complètement pris qui faisait des petits grouinements gutturaux alors qu’il était au sein, moi transformé pour l’occasion en machine à éternuer avec une trogne qui n’était pas sans rappeler une fraise irritée, et Femme avec une voix cassée et une gorge en feu.
Mine de rien, nous avons survécu. Mais penser que l’hiver prochain Monsieur, une fois en contact permanent avec d’autres progénitures à haute teneur microbienne, nous ramènera ça au moins une fois par mois dès Novembre donne un peu envie de couper tout lien avec le reste du monde !