Ce matin, passant en vélo à coté d’une voiture aux couleurs du logiciel Antidote de Druide, je m’étonnais qu’il n’y ai pas encore de régie publicitaire qui propose à chaque conducteur une rétribution pour vanter une marque de lessive sur son char.
En effet avec les prix du pétrole (avant leur dégringolade) chacun cherchait un moyen pour abaisser les coûts de transport, c’en serait un intéressant.
Par ailleurs, des publicités bien faites pourraient même enjoliver les voitures dont les couleurs toutes pareilles sont d’un ennui mortel.
Tout ceci pour finalement lire ce matin un article sur une firme de location/auto-partage qui propose des prix défiants toute concurrence grâce à de la (voyante) publicité sur le véhicule.
Pourquoi pas ! Mais pourquoi se contenter seulement d’un parc de voitures de location ?
Ceci dit, avec une réservation pour la journée entière, une obligation de rouler 30km minimum par location, seulement 5 points de chute (à Toronto) contre plus de 200 pour Communauto, interdiction de sortir de l’agglomération, ils ne sont pas prêt de détrôner Communauto dans notre usage.