Ce n’est pas un canular : nous avons obtenu une place dans la pouponnière d’un Centre de la Petite Enfance (garderie subventionnée à 7$ par jour) qui nous semble de grande qualité, tout près de chez nous !
C’est situé dans une ancienne école avec des grands locaux, une cour extérieure avec des jeux, un genre de gymnase intérieur pour les jours de pluie et de froid. L’approvisionnement en aliments frais vient de paniers bio locaux. L’organisation est souple et chaleureuse et les éducatrices ont l’air très gentilles.
Non non, je ne peux pas vous raconter comment nous avons fait, car nous ne le savons pas nous-mêmes (ou si peu). Toujours est-il que nous sommes très contents.
Car la théorie, c’est bien beau (l’attachement du bébé à une personne stable, blablabla), mais dans les faits nous avons un petit garçon qui aime bouger beaucoup, qui aime l’action, qui aime la présence des autres enfants, qui aime sortir de chez lui. Je l’imaginais mal passer toute une année (surtout l’hiver…) en tête à tête avec une nounou, aussi motivée soit-elle, dans notre appartement !
Et les garderies en milieu familial, c’est bien beau, mais nous avons besoin de savoir que le service est réellement offert du matin au soir, tous les jours de la semaine, toute l’année !!
Nous allons prendre quelques vacances pendant l’été et commencer l’adaptation vers la mi-août, en espérant que Monsieur ne trouve pas ce changement trop difficile. Nous sommes confiants du plaisir qu’il y trouvera !