Entendu dans l'autobus

par Dre Papillon

Lecture: ~1 minute

J’étais dans l’autobus qui me ramenait du Collège Brébeuf (à l’occasion du récent congrès de la Ligue La Leche) quand j’ai surpris cette conversation amusante entre deux personnes visiblement impliquées dans le monde du théâtre :

Elle, sur un ton exalté : “Souvent, je donne à mes étudiants un simple foulard comme accessoire, rien de plus, et je les laisse se débrouiller avec ça”. (L’histoire ne dit pas si la dame enseigne à des enfants ou à des adultes.)

Lui, sur un ton hautain : “Ben voyons, c’est ridicule ton histoire, juste un foulard, ils ne peuvent rien faire avec ça, tu n’es qu’un extravagante”.

Elle de répondre, toujours aussi enflammée : “Non non, je te jure, c’est incroyable tout ce qu’ils peuvent faire avec un simple foulard ! Ça laisse place à toute leur imagination et leur créativité. C’est tantôt un vêtement, tantôt un meuble, tantôt un animal, tantôt un moyen de transport…”

Lui de marmonner dans sa barbe : “N’importe quoi.”

Elle de se tourner vers moi pour faire diversion, pointant le bébé endormi dans l’écharpe sur mon dos : “Il a l’air bien là-dedans lui ! C’est confortable ?”

Je lui explique brièvement que c’est sûrement le moyen de transport le plus confortable, convivial et polyvalent que je connaisse.

Elle de se retourner vers son compagnon, triomphante : “Tu vois ce que je te disais, tout ce qu’on peut faire, avec un simple foulard !!!”.

Je rigole.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018