Un grand pas pour le petit homme

par Hoedic

Lecture: ~3 minutes

C’est officiel (avec 5 jours de retard) notre progéniture marche !

Après 2-3 pas esquissé le jour anniversaire où l’homme marcha sur la lune, Monsieur se contentait seulement de marcher en nous tenant la main, ce qui nous réjouissait déjà beaucoup. D’autant que tout le monde sait qu’un enfant qui marche, c’est du trouble en puissance donc nous étions aussi bien ainsi.

Nous revenions naivement de Charlevoix où nous fîmes du whales watching en veux-tu en voilà lorsque déballant notre fatras de bagages à bébé Monsieur se rendit au milieu du salon en marchant sans prévenir personne.

Devant la stupéfaction terrifiées de l’audience en présence, j’essayai de lui péter les genoux pour nous économiser quelques semaines de calamité, mais Monsieur du haut de 13 mois et 1/2 est déjà plus fort que son père.

</param> </param> </param> </param></embed>

Le lendemain, il traversait notre immensissime appartement seul et le surlendemain il déambulait librement au parc Laurier, profitant de l’occasion pour aller aguicher du haut de ses 80cm debout quelques jeunes demoiselles encore quadrupèdes.

Lui qui ne nous avait jamais trop habitué à des déclics, nous avons été servis !!

Dans le même temps, Monsieur a également décidé d’aller à la garderie. Ainsi le matin prend-il ses petites affaires pour se rendre à quelques coins de rues de chez nous pour se faire des amis et tailler une bavette autour de quelques cubes encastrables.

N’étant pas encore certain, il n’y va que la matinée, et encore. Cependant les gardiennes s’entendent pour dire qu’il fait tout cela fort bien, évitant notamment d’utiliser sa force herculéenne pour ridiculiser les autres. Pas de pleurs non plus, c’est tout dire !


Ceci dit, il est espoustouflifiant de le voir faire un jour des choses qu’il ne faisait pas la veille. On s’extasie souvent sur le fait qu’un enfant marche, mais ce n’est finalement qu’un détail à coté de tous les apprentissages nettement plus discret mais tout aussi impressionnant.

Parmi ceci on peut noter la capacité de comprendre ses parents. L’utilisation du langage des signes (pour le moment il utilise seulement celui du lait) et une compréhension claire de certaines de nos paroles déboulent sans prévenir. Après avoir été pendant un an dans l’incompréhension totale les uns les autres, nous sommes maintenant en mesure d’interagir dans une certaine mesure. Époustouflifiant.

Image

Port-au-persil, Charlevoix


Port-au-persil, Charlevoix


Encore une fois, les choses s’enchainent de manière assez heureuse. Nous lui souhaitions de marcher pour la garderie pour être ainsi moi dépendant, il y arrive l’avant veille. Il a également acquis récemment une bien meilleure compréhension de son entourage et des événements qui s’y rattache, ce qui sans nul doute l’aide également dans sa découverte du monde de la garderie.

Enfin il demeure un enfant très actif, généralement de bonne humeur et attachant, ce qui ne cesse de combler… ses grand-mères !

Image

Galipettes et contortions!


Contortions et galipettes

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018