Mousique, Maestro!

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Plutôt que de roupiller quelques heures pour aller travailler à 1h du matin, je vais remplir quelque peu ce blogue :)

La Presse, qui vise souvent juste dans ses dossiers, aborda durant le week end un sujet léger mais pourtant important pour des parents: la mousique, et plus précisément la musique pour enfants.

Sujet d’autant plus important pour nous que notre progéniture chérie se plait à se trémousser sur les musiques entrainantes et que depuis ses premiers mois, il nous semble plus évident que jamais que la musique adoucit les mœurs.

</param> </param> </param> </param></embed>

À l’instar de certains intégristes chroniqueurs cités dans ce dossier, je n’étais vraiment pas chaud à l’idée d’avoir de la musique pour enfant à tue-tête dans l’appartement. Heureusement femme prit les choses en main et nous trouva du Henri Dès, de la musique pour enfant certes, mais tout à faire écoutable et même agréable et nous reprenons avec plaisir les refrains en cœur.

Par ailleurs, il nous semble désormais évident que Fils préfère la musique de son âge que du Linkin Park ou même du Zebda (pourtant ô combien entrainant).

C’est pour cela que je trouve désormais dommage certaines des positions affichées dans le dossier de La Presse où certains prônent une dictature stricte anti-musique-pour-enfant. Est-ce que leurs enfants en sont malheureux pour autant, je ne pense pas, mais quand on voit le plaisir que prend le notre sur certaines chansons, ce serait dommage de s’en passer.

Ceci dit, avec un fils seulement rendu à 17 mois et des patates, on est encore loin d’avoir fait le tour de la question de ses futurs goût musicaux. On s’en reparle dans quelques années!

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018