Signe des temps, la piscine Laurier a vécu aujourd’hui sa dernière journée d’ouverture de la saison. Nombre de transitions nous attendent cette semaine: Caroline débute officiellement sa dernière année de résidence (synonyme d’un an de travail intense en vue des examens finaux) demain avec un stage passablement éloigné. Axel passe de l’accueillante et tendre pouponnière à un groupe de garderie régulier. Mamie nous quitte après 6 semaines passées avec nous.
Enfin, mercredi sera la grande rentrée à l’école pour Arthur. Non pas que je sois nostalgique de la garderie qui dans notre cas s’est soldée par une organisation boiteuse où il était partagé entre deux groupes suite à plusieurs mois d’incompatibilité d’humeur avec l’éducatrice qui s’occupait de son groupe original 3 jours par semaine.
Toutefois, l’école vient avec son lot d’interrogations. Outre les questions organisationnelles hautement ridicules comme la journée de classe s’étalant de 8h à 14h12, il nous est difficile de ne pas craindre ce nouvel environnement pour lui et son tempérament bouillant. J’aimerais me consoler ou faire preuve de philosophie, mais pour l’heure il ne nous est pas possible de faire grand-chose hormis de lui faire confiance pour trouver son chemin.