Relayons l'information

par Dre Papillon

Lecture: ~1 minute

Je ne parlererai pas d’immigration. Le Canada (et le Québec) aiment tellement ça l’immigration. Il y en aurait pourtant long à dire sur ce sujet sclérosé et les méthode honteuses couramment usitées par les autorités, comme le manque de transparence éhonté (pour ne pas dire, parfois, le mensonge délibéré) dans ce qui constitue une “grande séduction” à outrance et sans vergogne auprès des pays francophones…

Non, là, je vais me contenter de relayer une gentille petite affaire, afin qu’elle circule et que tout le monde soit au courant.

Ça se passe dans un contexte d’immigration, mais une histoire très similaire a eu lieu sur le site d’étudiants en médecine que je fréquente. C’est l’histoire universelle d’une personne qui se permet de formuler une critique fondée, argumentée et retenue, chez elle, dans sa cour, sur sa page personnelle, concernant un autre site web qu’elle ne considère pas très honnête, puisque pratiquant censure (d’accord, chacun fait ce qu’il veut sur son site) et concurrence déloyale.

Cette même personne voit son site au complet fermé illico presto par voie d’huissier interposé et demander la modique somme de 30 000 $ en guise de réparation.

Kicou résume bien la situation ici. Hoëdic évoque tour à tour la première partie de l’affaire, puis la seconde, abasourdi. Kicou en rajoute une couche . Et stgermain de nous présenter son résumé caustique et humoristique de ce côté.

J’imagine que je m’expose à une pousuite de 30 000 $ avec ce billet…

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017