C'est sorti

par Dre Papillon

Lecture: ~1 minute

Voilà, on sait maintenant que la chirurgienne de Ste-Justine aurait vraisemblablement attrapé le VIH en soignant un jeune patient…

C’est vrai que ça commence à faire beaucoup de parallèles avec le Dr. Lucille Teasdale.

N’empêche, je ne peux m’empêcher de penser qu’un travail, quel qu’il soit, ne mérite jamais qu’on y laisse sa peau…


Mots de notre couillon de ministre de la santé, pardon, de Couillard, ministre de la santé :

“Il ne m’apparaît pas soutenable de soumettre tous les médecins à un dépistage systématique de la même façon qu’il ne serait pas soutenable de soumettre tous les patients admis à une procédure [médicale] à un dépistage du sida.”
[…]
“Est-ce qu’il y a d’autres médecins qui sont séropositifs ? Possible. Est-ce qu’il y a des infirmières ? Des policiers ? Des pompiers ? Des journalistes ? Possible. Il faut apprendre à vivre en communauté, si je peux dire, avec le virus et tenir compte des droits des gens.”
[…]
“Nous devons avoir de la compassion pour les parents qui sont inquiets, et il faut étendre cette compassion aux personnes dans notre société qui vivent avec cette maladie ou ce virus.”

J’endosse son propos.


Parlant de sang, c’est mon examen d’hématologie vendredi. Anémie, hémophilie, leucémies, lymphomes… Je pense que je ne pourrai réécrire ici que quand ce sera terminé… Bonne semaine à tous !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018