Geek activities

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Le temps et l’aspect extérieur ne prêtent pas trop à sortir dehors… du coup nous ne sortons pas. Toutefois, il n’est pas question de se contenter du hockey (yes, le Canadien a gagné deux matches en deux soirs, même si on ne sait pas comment) et de la saison de F1 qui reprend (de toutes manières, à 6h du mat, faut pas compter sur moi).

Image

Un bloc, à coté de chez nous

Donc quoi de mieux, hormis faire les courses, faire du ménage, passer la mop (Serpillère en français de France), faire la cuisine (on avait réservé chez le boucher un délicieux onglet) que de se plonger dans les sempiternels problèmes d’informatique qui ne fonctionne pas comme prévu.

Le plus frustrant dans l’affaire fut surement foutre en l’air 2 CDs parce que…. ben je sais pas pourquoi ! Je continuais ma phase de backup tranquillou, je voulais archiver des répertoires contenant beaucoup de fichiers et là, pas moyen, le graveur plantait à chaque fois, sans raison et malgré une phase de test réussie. Bon, finalement j’ai tout compressé… même si j’aime pas les trucs compressés. À défaut, mes backups sont finis. Ça me prends la bagatelle de 6CD. Faudrait passer au DVD… ou à des bandes.

J’avais également envie de faire joujou avec des clients P2P, mais mon routeur ne voulait toujours rien entendre en terme de virtual server. Je supposais qu’une upgrade du firmware pourrait m’aider, mais les upgrades dispo sur le site ne correspondaient pas à mon numéro de série. N’ayant pas envie de faire péter le routeur, j’ai préféré m’en remettre au service technique de SMC qui, après avoir essayé de me repousser parce que mon e-mail est en .fr et que le service ne s’occupe que de l’Amérique du Nord, ils ont accepter de me dire quel firmware je devais utiliser. Et là, pouf, magique tout marche bien, le routeur respecte les règles que je lui donne et ne se comporte plus de façon erratique.

J’ai donc enfin pu configurer logiquement mes serveurs web et ssh (qui ne me servent absolument à rien, mais je m’amuse bien avec :), et finalement faire fonctionner correctement Bittorrent et Overnet. C’est là que je regrette de ne pas avoir une connection illimitée, je ne suis pas en grand fan de downloads, mais un package de 5GB contenant tous les épisodes d’Escaflowne en haute qualité version originale sous-titrée, ça m’aurait bien tenté. Bah, en l’étalant sur 2 mois peut-être.

Et pendant ce temps, pour ceux qui ça intéresse, Ebb était en train de criser sur un rapport traitant de l’effet de l’amygdale dans la dépression bipolaire ! Cool non ?

Gunnm vs Alita

Quelques réflexions sur l'adaption cinématographique du manga cyberpunk Gunnm/Alita La suite

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018

Suis-je réac' ?

Publié le 16 avril 2017