La paix ne pouvait pas durer au pays des maudits français au Québec. Après deux ans de bons et loyaux services, le webmaster d’immigrer-contact a décidé de passer la main (ce que je comprends, c’est vraiment tannant de s’occuper d’un gros site comme ça, surtout qu’il y a peu de modos). Toutefois, je ne suis pas certain de tout comprendre. Déjà, il a mis le membership à 30$ et là, il explique qu’il va vendre le site et pour un montant pas mal élevé. Les propositions d’aider à la poursuite des activités sont repoussées du revers de la main genre “ne vous melez pas de ça les petits”. J’ai du mal à comprendre où tout ceci va finir. En tant que modo du forum, je m’étonne de ne pas être tenu un peu plus au courant, mais bon…
Toujours dans la veine française, j’ai troqué mon aïkido pour une tentative de regroupement des ingénieurs français au Québec. Malgré tout, quand je regarde ça, le Québec bénéficie d’une immigration de luxe. Non seulement tous ces gens étaient ingénieurs, mais nombre d’entre eux avaient vécu un peu partout dans le monde, dont beaucoup aux US. Globalement quand je cause à d’autres immigrés, ils ont souvent une formation supérieure voire des diplomations multiples. Ce qui est dommage c’est que le Québec ne semble pas profiter à plein de cette immigration.
Hier, un reportage sur RDI parlait de l’immigration. Je ne sais plus ce que ça disait exactement, mais l’un des arguments en faveur de l’immigration, c’est le manque de main d’oeuvre qualifiée au Québec. Pour ce que j’en vois, pour ce que j’en entends quasiment à chaque fois que je parle de ce sujet, les gens regrettent de ne pas trouver une place à la hauteur. Et pourtant, j’ai vraiment l’impression que le Québec est assis sur une mine d’or.
Enfin bref, je ne sais pas sur quoi va déboucher cette initiative des chialeux ingénieurs au Québec, mais si vous faites partie de cette catégorie de gens, vous pouvez toujours me contacter.
Une question fondamentale me chiffonne également : pourquoi faut-il toujours que le téléphone sonne quand je ne suis pas prêt du tout. Y a quelques mois, alors que le téléphone refusait de sonner, j’avais reçu 4 appels alors qu’étais parti me faire couper les cheveux. Aujourd’hui, il suffit que je me brosse les dents qu’une RH ressente le besoin de me poser une question alors que j’ai envoyé mon CV y a un mois ! Et quelle question d’ailleurs :
- Vous prenez combien pour le poste ? - Bien, je suppose que vous avez des fourchettes pour ce poste - Nous souhaitons des offres des candidats - Mettons 30 carambars et 10 marshmallows - Très bien, on vous rappelera pour une entrevue, au revoir
Bon, ça me semble cavalier de demander le salaire sans même avoir eu une entrevue (ne serait-ce que téléphonique). Là encore, on verra bien ce que ça donne.