Fromage de chèvre

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Récemment j’évoquais notre visite dans une ferme de chèvres lors de notre séjour dans l’arrière-pays de la ville de Québec. J’avais alors oublié de donner le nom de la ferme en question.

Je vais réparer ça aujourd’hui car hier je suis tombé sur un des fromages que nous avons acheté et il est vraiment très bon (il a fallu que je me retienne pour ne pas tout bouffer avec le pain que je venais d’acheter).

Il s’agit donc de la ferme de Tourilli située à Saint-Raymond-de-Portneuf. Ils fabriquent leurs fromages à la main selon des méthodes traditionnelles et s’inspirent des AOC de Selles-sur-Cher et Crottin de Chavignol.

Personnellement je conseille le Cap rond comme fromage de table, très bon et un peu moins sec que la moyenne des chèvres (qui rebute parfois les gens). Nous avons également pris un Bouquetin inspiré du crottin de Chavignol qui sera prochainement servi sur toast ! :)

Bien entendu, ces très bons fromages s’achètent ailleurs qu’à la ferme, il y a notamment une quinzaine de points de vente à Montréal et plusieurs autres dans tout le Québec. À essayer pour les amateurs de fromage !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018