Opération et autres faits divers

par Dre Papillon

Lecture: ~3 minutes

Ma maman se remet tranquillement de sa chirurgie. Ça s’est plutôt bien passé et a priori il n’y a pas eu et n’y aura pas de complications particulières. Espérons maintenant que le problème ne reviendra pas, car c’est déjà la 2e fois qu’elle passe au bistouri pour ça !

Évidemment, comme toutes suites opératoires, c’est assez souffrant, mais de plus en plus tolérable avec de moins en moins de médicaments anti-douleurs. Elle reprend tranquillement ses activités normales, mais avec interdiction de forcer. Je suis allée chez elle à partir de jeudi dernier et pour tout le week-end, histoire de m’occuper de certaines choses à sa place, d’aller lui chercher ses médicaments, de faire quelques commissions pour elle, de lui apporter un livre en cadeau de rétablissement. Je pense qu’elle a bien apprécié ma présence, surtout que plus j’avance dans mes études et plus je représente quelqu’un de “rassurant” médicalement parlant.

La seule chose (encore…) que je trouve un peu déplorable, c’est la façon qu’ils ont eu de vouloir lui botter le derrière pour qu’elle sorte. Bien qu’il s’agissait d’une anesthésie générale avec incision d’environ 7 cm de l’abdomen, celle-ci se passait en externe. Soit. Sauf que ma mère est diabétique et devait donc être branchée à l’insuline pendant cette longue période à jeûn… Personnellement, je n’ai jamais eu d’anesthésie générale, mais c’est quand même connu que ça donne mal au coeur (ou plus…), au réveil ! Les infirmières essayaient de forcer ma mère, nauséeuse, à manger, histoire de pouvoir débrancher l’insuline et la renvoyer chez elle. J’ai trouvé cette façon de faire un peu cavalière et brutale.

Remarquez, les hôpitaux sont si peu agréables que c’était effectivement mieux de rentrer chez soi ! En plus on risque moins d’y attraper des infections nosocomiales.

J’ai au passage eu ma dose de déplacements en transports en commun ! De mon appart au sien, il faut compter un bon 1h50 de trajet. Ouf. Je l’ai fait 4 fois en tout.

En plus, samedi soir, j’ai reçu mon vaccin contre la grippe, qui sert surtout dans mon cas à protéger les autres (ma mère, les patients à l’hôpital…).

Je n’ai pas de bol parce que j’ai développé un vilain syndrome grippal comme effet secondaire dudit vaccin. Ce matin, douleurs musculaires diffuses intenses (style renversée par un camion pendant la nuit), mal de tête/oreilles, fièvre… C’est pas la grande forme. J’ai d’ailleurs dormi tout l’après-midi !

Sinon, j’ai quand même été assez courageuse pour me présenter au comptoir d’aide financière. Mon prêt (grr…), qui avait été retourné grossièrement à Québec par une employée se prenant pour Dieu, est enfin de retour, après plusieurs appels à Québec de ma part ; ça va permettre de souffler un peu enfin !

Je pense que c’est la première fois qu’un passage à ce comptoir de distribution se passe bien. Personne ne m’a embêtée, ne m’a dit qu’il ne pouvait me donner mon aide pour x raison, etc. C’est rarissime !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018