Je sais que je me répète...

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Je sais que je me répète, mais le Québec, en hiver, c’est froid. En soi, c’est pas forcément la mort, mais quand il y a du vent c’est horrible.

À bien y réfléchir, la Ville de Montréal devrait installer des abris chauffés. Je sais que le piéton se fait rare par ces température arctiques, mais se retrouver à marcher 10 minutes sans pouvoir se protéger du vent qui donne une impression de -30 voire de -40°C, c’est dur. Pour peu qu’on ne se soit pas habillé correctement parce que, mettons, en matinée il faisait un doux -5 et que le soir il se met à faire -20 avec du vent (ça m’est arrivé), ça fait dur d’attendre le bus qui doit venir dans 20 minutes alors qu’on est au milieu de nul part.

À ces températures-ci, je ne sais pas combien de temps il faut avant de perdre une oreille, mais ça doit pas être beaucoup plus qu’un quart d’heure. Les paumettes aussi sont très sensibles au froid, bizarre non ?

Le pire reste encore Polytechnique : du fait de travaux, ils nous ont fait une jolie passerrelle pour passer au-dessus d’une rue et des travaux. Du coup on passe en hauteur, entre deux bâtiments en entonoir et à flanc de montagne. Même si partout à Montréal y a pas un pet de vent, à cet endroit il y en a. Et cette bande de salauds, aux prix que coutent les travaux, ils ne nous ont même pas protégé du vent sur cette passerrelle. C’est cheap, franchement c’est cheap !


À noter que j’ai repris la piscine et l’aikido. J’avais oublié que c’était aussi crevant le sport !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018