Voici un restaurant dont le nom, La montée de lait, ne reflète pas la qualité de l’assiette !
Je n’hésiterai pas à dire que c’est pour l’heure le meilleur restaurant que j’ai fait à Montréal, supérieur à Laloux et aux autres. Je serai même porté à dire que ça valait largement le Jules Vernes, à Paris à titre de comparaison.
Récemment je suis tombé sur une publicité télévisuelle des rôtisseries Saint-Hubert (Pour les non-locaux, une bonne chaîne québécoise qui vit princialement du poulet), qui se moquait de ces places où le serveur dépose à table une assiette ridiculement peu remplie, en énonçant un nom dithyrambique.
Ce qu’oublie Saint-Hubert (dont la spécialité est le poulet barbecue, cher pour ce que c’est), c’est que s’il s’agit d’un plat bien préparé, c’est divinement bon.
Ceci s’applique à parfaitement à La montée de lait dont les assiettes peuvent sembler petites mais qui sont vraiment succulentes, recherchées sans être farfelues.
Par ailleurs, avec 4 services (pour 40$), dont un qui peut être un choix de fromage, ces assiettes au premier abord frugales finissent par rassasier leur homme (en bout ligne, je n’aurais pas dit non à quelques bouchées supplémentaires, mais plus par gourmandise !)
Belle carte des vins (nous y sommes allé au verre), service professionnel, agréable, pas prétentieux ; une ambiance feutrée et une clientèle chic mais pas mondaine, tout pour rendre la soirée agréable. Seul petit bémol, la salle, un peu trop petite.
Un restaurant dont on espère qu’il saura conserver sa qualité pour y retourner à l’occasion ! (mais pas tous les jours, c’est pas donné non plus :D)