5 choses machin-truc

par Hoedic

Lecture: ~3 minutes

À mon tour après que Femme m’ai également refilé le bébé. Franchement pas évident à trouver puisqu’il me semble en avoir déjà beaucoup dit ici au fil des plus que 1000 billets publiés (même si, heureusement, ils ne traitent pas tous de ma personne).

Par ailleurs je me suis toujours considéré comme assez moyen (j’ai même la prétention d’être la moyenneté incarnée, c’est tout dire) avec une petite vie tranquille, donc sans rien d’extraordinaire à dire. Allons-y tout de même, 5 choses que vous ne savez peut-être pas sur ma grande personne :

  1. Quand j’étais petit, je voulais être cascadeur et mon héros était Colt Seavers. L’une des conséquences fut que je me jette d’une mezzanine et plus tard que je me frappe le crâne sur un rocher en faisant du plongeon de falaise.

  2. Je me suis cassé les deux bras à cheval. Pas la même fois cependant, à 3 ans d’intervalle. Les chevaux sont mes amis ! Rien à avoir une quelconque volonté de faire des cascades ces deux fois.

  3. J’ai une particularité physique dans l’extrême bas du dos qui m’a fait croire pendant toute mon enfance que je suis né avec une queue de singe que l’on m’aurait arraché à la naissance. Découvrir Sangoku m’a non seulement confirmé ma croyance mais m’a convaincu que j’avais également des super-pouvoirs. Dre Papillon m’a tout cassé récemment en m’annonçant que j’avais une malformation fréquente et que donc je ne descends surement pas d’une race de superguerriers extraterrestres munis d’une queue qui peuvent voler, revenir du paradis quand ils sont morts et projeter des boules de feu. Dommage.

  4. Je suis un tricheur-né. J’ai commencé très tôt, au primaire. Mon plus bel exploit (qui en fait n’est pas vraiment de la triche) : durant une colle, avec mes 2 collègues de trinome, nous avons convaincu un prof de math spé que son résultat était mauvais et le notre bon, ce qui était évidemment faux. Mes autres exploits peuvent difficilement être étalés ici. Après la fin de mes études d’ingénieur, j’ai arrêté cette pratique, me rendant compte que ça ne menait à rien. Cette expérience fait que j’estime être maintenant plus droit que la moyenne, une sorte de repentir.

  5. Je rêve régulièrement de mon chien, pourtant mort il y a 6 ans. D’ailleurs, quand je visite ma mère, je m’attends également à voir le chien surgir d’un coin de maison… Je rêve tout aussi fréquemment que je dois repasser le bac ou mon examen final d’école d’ingénieur, rêve qui est très sûrement lié au point précédent et qui alimente depuis mon syndrôme de l’imposteur. Mes deux boulets quoi.

Bonus. J’ai fait une dépression quelques temps après être arrivé au Québec. J’ai passé un an sous antidépresseur et je pense m’en être sorti. Je souhaite à tous ceux qui passent par là de s’en sortir et de retrouver le goût de la vie. Pas grand chose ne mérite de pourrir une vie à ce point.

Je passe la balle à Tracey, à Nico et Solenne (pour peu que vous vous remettiez à bloguer) et à Joblo (on est blogueuse ou on ne l’est pas).

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018