Youppi la vie en février !

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Nous sommes coutumiers des mois de février difficiles. L’année dernière à pareille date nous étions en pleine déprime post-mariage. (Non pas que nous étions déprimés de nous être mariés, mais plutôt d’être revenus de Guadeloupe alors que nous coulions des journées paisibles sur cette île paradisiaque.)

Ce retour se soldait également par un iPod mini mort, un iBook en berne, le tout agrémenté d’un terrible stage de chirurgie pour Femme qui nous contraignait à des horaires insupportables pour nous deux.

Image

skilaufen

Pour le moment, rien d’aussi terrible à notre tableau de chasse mais une courte sortie de ski de fond s’est terminée à attendre une dépanneuse de merde dans le froid sibérien du Québec l’hiver. Cette saison se traduit également par un manque de motivation à faire les petites choses de la vie comme la vaisselle… le résultat étant qu’elle s’empile inlassablement. À L’AIDE !!!

Au moins certains éléments négatifs que nous anticipions comme la mort de plusieurs de nos plantes du fait de la sècheresse extrême de notre appartement chauffé à l’électrique ne se sont pas réalisés. Au contraire, une de nos orchidées est prise d’une poussée de croissance au niveau de ses racines (six nouvelles racines en quelques jours et poussant étonnamment vite). C’est donc la première fois que nous arrivons à faire survivre une orchidée après qu’elle eut perdu ses fleurs.

Image

Vie

Également comme cette branche de saule tortueux morte agrémentant un bouquet de fleur qui a décidé de vivre après quelques jours passés dans l’eau. Heureusement février finira par prendre fin et nous pouvons nous laisser aller à nos rêves de Thaïlande, de Cambodge de Dubaï qui ne devraient bientôt nous accueillir.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018