Parlez, quelqu'un vous écoutera... peut-être

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Je vais faire de la télé ! Wouhou, je suis une star, je vais avoir mes 15 minutes de célébrité. Amenez les autographes, I’m famous ! Agenouillez-vous devant moi, baisez-moi les pieds et je vous regarderai peut-être.

Ok, bon, tête froide. En fait, y a rien là. Reprenons au début.

Les blogues, c’est beau, c’est le fun, c’est le conversation cacophonique de l’Humanité au complet, enfin pour les 10% de l’Humanité qui a accès à Internet. Dans mes bons jours, je vois les blogues comme un medium thaumaturgique (J’entraine mon vocabulaire pour les soirées mondaines) permettant à chacun d’exprimer son être, son art, et éventuellement de lier des amitiés. Dans mes mauvais jours, c’est un réceptacle à vomis logorrhéique que toute personne fréquentable devrait éviter.

Toujours est-il que même, au pire, si c’est un réceptacle des plus creux, certains l’écoute. Il suffit de penser aux trois blogueurs québécois publiés sous forme de livres dont le lancement a eu lieu vendredi (comme tous blogogeois digne de ce nom nous y sommes allé faire quelques mondanités d’usage). Je ne suis pas convaincu du principe du blogue en livre mais ça met du piquant pareil. Et parfois le résultat, bien que moins impressionnant, est tout aussi surprenant.

Image

Récemment j’ai été contacté par un journaliste (ce qui arrive assez fréquemment quand même) mais pour une demande assez inhabituelle puisque non liée aux blogues, à Second Life ou à l’immigration. Non, c’était pour me proposer de participer à un documentaire télé traitant des médicaments les plus prescrits au Canada, dans mon cas les inhibiteurs de pompe à proton, plus communément connu comme “anti-acides”. Pourtant mes écrits sur le sujet ne sont pas nombreux ni bien profonds. En réalité le recherchiste est tombé sur Mon estomac fait des couacs, un vieil article de 2004, qui l’a suffisamment intrigué.

Bref, prochainement je vais passer une ou deux heures à raconter mes histoires de brulures d’estomac et comment le Losec (et son générique désormais) ont quand même changés ma vie. Et étant donné que durant la pré-entrevue j’ai beaucoup parlé d’elle, Femme sera surement du voyage en sa qualité d’étudiante en médecine qui m’a orienté dans les bonnes directions pour mon traitement.

Sauf que ne vous attendez pas à me voir sur vos écrans puisque c’est pour la télévision francophone de l’Ontario ce qui fait que je ne vois pas qui d’autre que MQ pourrait tomber dessus. Mais c’est drôle pareil et ça justifie mon titre : parlez, parlez, quelqu’un finira sans doute par vous écouter !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018