Extrait d’un commentaire à la suite d’un article très troublant du quotidien Le Monde :

C'est impressionnant, on ne peut plus quitter l'angleterre sans payer ses PV de stationnement. j'en ai fait les frais en 2003, un PV à Manchester le mardi, le mercredi en allant pour prendre le ferry, les policiers me stoppent à Douvre et bloquent ma voiture jusqu'a paiement de l'amende.

Ceci permet de comprendre le niveau de surveillance atteint en Angleterre expliqué en détail dans l’article en question : caméras de surveillance haute définition omni-présentes (statiques et embarquées), reconnaissance des plaques d’immatriculation, mémorisation des itinéraires empruntés, recoupements statistiques de présence et conservation des données sont au programme. Mais que les bonnes gens se rassurent, s’ils n’ont rien fait, ils n’ont rien à craindre.

Sauf que le système trouve tellement d’infractions que seul un faible pourcentage peut être traité… pour l’heure.

Heureusement que notre premier ministre conservateur à nous est bien trop focalisé sur l’armée (vous savez, cette vieille chose inutile) que sur la sécurité intérieure !

Ce soir, le bonheur était au Club Soda. Il s’appelait Christophe Mali, il s’appelait les DobaCaracol.

Les deux filles étaient littéralement organiques, rythmiques, envoûtantes, ensorcelantes.

Image

IMG_2823.JPG

Comme c’est bon de sentir les vibrations dans sa poitrine. Comme on se sent en manque, en sevrage de cette puissante drogue, en quittant la salle.

Mes tympans continuent de vibrer sur la musique du monde.

Une petite pensée pour Etolane qui se bat encore une fois contre la maladie…

Vous avais-je dit que j’avais 3 semaines de vacances au mois d’août, dans mon externat de 2 ans qui va se clore par le gros examen final de médecine, le LMCC, en mai prochain ?

Eh bien finalement, je ne vais pas avoir mes trois semaines de vacances, mais seulement une. Dans un élan de masochisme, je me suis ajouté deux semaines de stage, à Ste-Juju. Mais c’est important.

Un de mes anciens domaines d’intérêt remonte à flot et j’ai l’impression d’avoir eu une révélation, comme si ma place était là. Malheureusement, toutes mes options étaient tellement au début de l’externat que je n’ai pas pu les choisir en fonction de mes goûts sur le terrain, ce qui a résulté en quelques remords. (Sans compter les règles trop strictes : seulement 4 options, dont une de perdue en chir, et pas plus de 2 stages dans un domaine rapproché en plus !)

Alors voilà, c’est maintenant ou jamais que je peux découvrir et tester si je me vois dans ce milieu tout particulier. Les choix de résidence se font à partir de septembre, avec la course aux lettres de référence, aux entrevues, etc. La galère la plus pure !

~~

Malgré tout, cette unique semaine de vacances aoûtienne sera utilisée à bon escient (et pas si reposante du coup ;)).

N’étant honteusement jamais allés en Gaspésie (ni l’un nous l’autre), nous avons décidé d’enfin pallier à cette situation et de combler le manque ;)

À ma décharge, je dois dire que je n’ai jamais eu des parents très voyageurs. Ils se sont toujours contentés de nous emmener de façon récurrente dans les deux mêmes endroits exactement (les Laurentides et le Massachussetts), malgré une demande insistante de ma part ne serait-ce que pour varier un peu et découvrir autre chose ! Je ne sais pas d’où me vient ma bougeotte, mais chose certaine, elle n’est pas héréditaire…

Je suis persuadée que vous êtes nombreux, parmi nos lecteurs, à avoir déjà foulé le sol de cette réputée très belle région de notre province.

Alors je suis à la recherche de vos coups de coeur, de vos déceptions, de vos conseils, pour bien utiliser le peu de temps sur place qui nous sera alloué.

En gros, nous prévoyons un arrêt dans le Bas-Saint-Laurent à l’aller et un autre au retour. Nous allons passer à Métis. Et nous voulons surtout nous promener dans les différents parcs nationaux : Le Bic un jour, le parc de la Gaspésie deux jours, le parc Forillon trois jours. Sans oublier Percé, l’île Bonaventure et un passage par la Baie des Chaleurs, apparemment une des plus belles du monde.

Quelles sont les plus belles randonnées que vous y avez faites ? Les sports rigolos que vous avez essayés, ou dans des décors majestueux ?

Des conseils de camping pour néophytes sont aussi bienvenus ;)

Alors à vos plumes, nous voulons tout savoir ! (Et merci d’avance :))

Le 12 juin 2006, à 20h30, Hugo a fait son entrée fracassante dans le monde, après un travail éprouvant pour sa maman (et son papa aussi, il faut le dire). Comme quoi, un bébé, ça se mérite !

Toutes nos félicitations à nos amis, qui feront des super parents et qui sont déjà beaux à voir.

Et bienvenue sur terre à ce petit bout d’homme tout mignon et au tempérament bien agréable :)

Comme chaque fin de session universitaire je suis à la limite de mourir d’épuisement, mon énergie atteignant un seuil dangereusement bas en-deça duquel j’en viens à me foutre de tout.

Hier, Dre Papillon m’a sorti de mes plans d’affaires et autres résumés de lecture pour aller voir un concert dans le cadre de Francofolies. Au programme, Polémil Bazar et Les Têtes Raides. Idée de sortie rafraichissante et enlevante. Polémil Bazar, et en particulier son chanteur, est un groupe monté sur ressors, à l’énergie débordande et transmissible… je me suis donc servi une louche d’énergie pour la semaine à venir.

Je n’avais jamais vu les Têtes Raides en concert (sauf il y a longtemps, de loin, au centenaire de la loi sur les asso 1901) et ce fut également savoureux. Visiblement il y avait des purs et durs du groupe dans la salle, bien que cela fasse 10 ans qu’ils ne sont pas venu au Québec.

Un petit coup de leur prose

*j'voulais rire un peu mais mon zygomatique
commissure des lèvres
est toujours en grève
manque de pratique*

Toujours dans fibre musicale, j’ai fait une folie en nous achetant 2 billets pour le concert des Red Hot Chili Peppers qui passent à Montréal en septembre. Ça fait plus de 10 ans que je veux les voir en concert (leur discographie s’est pas mal étoffée depuis mais j’apprécie toujours) alors j’allais pas m’en priver !

Give it away, give it away, give it away now !


Mon histoire de vol à l’arraché et de vol plané en vélo a été blogué par Pat Lagacé. Bordel, ça a provoqué plus de 1000 liens entrants ! Jamais vu ça, je pense que j’ai rarement vu lien m’apporter plus de 100 liens, même venant de sites vénérables. Son blogue est possiblement le plus important au Québec en terme de visite (bien que je n’ai aucun moyen de le prouver :p). Son article a également provoqué une centaine de commentaires discutant principalement de l’incivilité des jeunes (ou des femmes) du fait que la fille-au-sac-volé ne fut pas très gratifiante à mon égard.

Je ne sais pas si c’est de l’incivilité ou quoi, mais je suis toujours exaspéré par le comportement de certains durant les concerts, notamment avec une certaine propention à se planter juste devant ceux qui sont là depuis un certain temps. Hier Dre Papillon était arrivée avant moi pour réserver une table, histoire de ne pas passer le concert debout et justement éviter de jouer au coude pour espérer voir le sommet du crâne du chanteur. Eh bien faut que des taches viennent de planter à l’avant de l’estrade où sont les tables. Oui, c’est certain que la vue est très bonne de là, c’est fait pour voir la scène en étant assis… quand est debout c’est encore mieux.

Je sais ce que vous allez me dire : c’est juste quelques cons ou qu’il suffit de leur dire de se tasser vie ou encore je suis un gros casse-couille. Et tout ça est vrai. Mais parfois que j’aimerais avoir une fusil à pompe dans la poche (hum) et shooter cette grosse tête placée exactement où est le chanteur. Enfin après quelques instants d’exaspération, j’ai finalement pris le parti d’apprécier la musique, même avec une vue partiellement bouchée.

Par ailleurs un aimable lecteur m’a fait part de la possibilité de me faire indemniser par un programme provincial d’incitation au civisme. C’est intéressant comme concept. N’ayant pas de témoin et des dommages somme tout limités, je ne pense pas m’essayer, mais c’est à retenir… pour la prochaine fois ;)