En revenant du Sénégal, je pensais avoir calmé au moins pour quelque temps ma bougeottite chronique et mon envie de parcourir le monde à dos de lama, de puma ou de chameau. (Chose certaine, j’ai tué l’envie de le faire sans Hoedic ;))

Au point que j’en étais inquiète pour notre mariage en Guadeloupe ! Allais-je être capable de supporter ce lot d’exostisme inconnu si peu de temps après mon retour ?

Eh bien je ne suis déjà plus inquiète. Ma capacité à manger du riz et du poisson semble revenue (il suffira d’en acheter et d’avoir le courage de les cuisiner ;)). Et je trépigne d’impatience à l’idée d’aller essayer nos cadeaux de Noël (palmes, masques, tubas, quoi de mieux ? :) dans les eaux bleues des Caraïbes.

Suite au reformatage de mon Palm, j’ai même installé les plans de métro de nombreuses villes du monde sur plusieurs continents (pas pu m’en empêcher - je sais, ça ne risque pas de servir)… Avec une graine d’envie qui repousse au fond du coeur d’aller les visiter toutes ;)

Je suis bien la même qu’avant ;)

Titre traduit d’un article du NYT qui explique comment les conservateurs américains ont repris le film La marche de l’empereur comme argument contre l’avortement, pour le respect strict de la monogamie (et du mariage divin quelque part) et en faveur de l’intelligent design (et donc contre l’évolutionnisme).

Étonnant que dans une version qui est pourtant nettement moins antropomorphique qu’en France (pas de dialogue entre manchots mais une voix off façon documentaire) est utilisée sous forme de parallèles humains et pour défendre des positions qui vont à l’encontre du réalisateur (l’évolutionnisme ne faisant aucun doute pour Jacquet)

Blanc comme la couleur, pas mariage blanc comme mariage faux.

Non, c’est juste que j’ai choisi comment j’allais me vêtir pour notre mariage dans 126 jours : en blanc :)

En voilà la preuve :

Image

White is white...

Bon maintenant faut trouver des chaussures qui vont avec !

(Et le premier qui dit que je vais ressembler à Monsieur Glad, je lui met une tête)

Image

Notre "ami" l'écureuil

Accusé, vous avez été jugé coupable à l’unanimité d’avoir massacré les tournesols du plaignants et de vous en être ensuite gavé.

Le jury composé du plaignant vous condamne la peine capitale par coup de pied dans le derche dès votre prochain passage en ses terres. La séance est levée.

Au risque d’attrister ma môman ainsi que madame ÉtoileFilante, les rats des arbres que sont les écureuils des villes québécoises devraient être exterminés jusqu’au dernier.

Au début de l’été j’ai du mettre un grillage plastique sur mes cultures et mettre toutes mes balconnières coté rue parce que ces mouches à merde creusaient la moindre parcelle de terre meuble laissée accessible sur ma terrasse arrière (accessible par les arbres et un escalier.)

La semaine dernière, ces salauds ont décapité un des deux tournesol que j’ai cultivé avec amour pendant tout l’été. Eh bien ces saloperies ont fait sa peau au dernier que je pensais suffisamment haut pour être à l’abris. Mes beaux petits tournesols (C’était des tournesols “nains”, pas les gros qui sont vendu dans le commerce, c’était trop gros pour mon bac à fleur)!

Maintenant, quand je verrai une de ces saloperies, je shooterai dedans !