Ebb a appelé sa môman en arrivant à Lille. Apparamment ce fut assez poussif ; elle n’a pas dormi du voyage, n’avait personne pour lui ouvrir sa chambre à la résidence étudiante et s’est vue refusée ses euros par le distributeur de ticket de transport en commun (et que personne d’humain n’était là pour la servir). Fort heureusement, elle avait quelqu’un qui venait la chercher en ‘ture à la gare de Lille, je pense que sinon elle serait morte sous le poids de ses valises !

À la résidence, pas d’ustensile de cuisine, juste deux plaques chauffantes dans la chambre (c’est bien la première fois que je vois ça). Personne n’aurait une idée pour faire apparaître des poêles, des couverts et des assiettes dans une résidence étudiante lilloise ? Enfin il semblerait qu’Internet ne soit pas pratique du tout, ce qui ne m’étonne qu’à moitié pour le coup… d’un autre coté on peut vivre sans internet aussi. En tous cas j’espère qu’elle n’est pas trop désespérée et qu’elle partira d’un meilleur pied après une nuit de sommeil. Prochaine étape : la découverte de l’hopital, à suivre…

Bon, me voici également célibataire pour quelques mois :’(

Il va falloir passer en mode “seul”. Ça consiste en certaines modifications de mon rythme de vie, assez simples, comme repousser l’heure du coucher autant que possible pour m’endormir immédiatement et ne pas ressentir le manque.

Bien entendu je risque de voir le niveau de vaisselle sale dangereusement augmenter dans le lavabo, sans parler des chats qui vont reporter leur trop plein d’amour sur ma seule personne ; de vrais pots de colle.

Mais je me suis également fixé beaucoup de choses à faire au niveau de l’appartement et au niveau informatique (j’ai notamment promis à deux personnes de les aider pour faire un site web), donc je n’aurais pas l’occasion de m’ennuyer et je compte bien profiter de Montréal pendant l’été :)

Je prends l’avion dans quelques heures et je quitte l’appartement très bientôt. On peut dire que c’est bien vrai maintenant !

J’espère ne rien avoir oublié dans mes bagages, que j’ai faits en partie aujourd’hui même (hum, ça ne me ressemble pas ça…).

Normalement, j’aurai accès à Internet de la résidence à Lille, donc je ne serai pas coupée de tous les moyens de communication. Je pourrai peut-être même bloguer ! Mais je ne pense pas pouvoir me tenir à jour dans vos aventures personnelles… Pour les photos, j’espère me trouver un point d’accès wi-fi une fois de temps en temps, ce qui devrait me permettre de vous montrer un peu à quoi ça ressemble…

Je me demande bien quelle idée j’ai eue, finalement. Ça ne m’enchante pas du tout d’être séparée de mon amoureux pendant tout ce temps (Même si on a déjà vécu bien pire…). J’essaie de me rassurer en me disant que le retour n’en sera que meilleur, après tant d’absence. Et qu’en attendant, il faut bien que j’apprenne à me détacher un peu, à me débrouiller, tout ça…

Sans compter l’intérêt de tout ce qui m’attend en tant que tel. Ça devrait déjà être bien rigolo d’arriver en France un lendemain de référendum ! Je sens que je vais en entendre parler. J’espère juste que, le non l’emportant, Chirac ne va pas instaurer la loi martiale. C’est que je ne voudrais pas me retrouver en plein chaos, moi :p

Alors je vous souhaite à tous un bon été ! À la revoyure !

Hier, à l’occasion de la soirée des finissants de Ebb (Non, elle est loin d’avoir fini, mais comme leur promotion va se retrouver séparée à partir de l’année prochaine, c’était l’occasion de faire une dernière soirée en commun), nous nous sommes rendu à Mont-Tremblant pour le fameux bal et pour y passer la nuit.

Retour sur un lieu de crime puisque qu’Ebb et moi y étions allés ensemble en 1999, lors d’un de mes passages au Québec, alors que nous étions un tout jeune couple encore incertain.

Le village de cette station de ski s’est encore développé pour se rapprocher encore un peu plus d’un Disney Land dans lequel il n’y aurait ni Mickey ni Donald.

La soirée s’est bien passée bien que je ne sois pas certain d’avoir compris toutes les blagues médicales de ceux qui animèrent la soirée (testicule féminisant ???) La partie danse fut assez courte pour nous car c’était de la musique de merde et nous devions prendre la route le lendemain matin. J’ai juste profité que mademoiselle prenait sa douche et se démaquillait (car elle s’était toute poupounée) pour faire quelques photos des lieux.

Mont-Tremblant
Notre hotel à droite sur la photo

C’est ainsi que j’ai découvert l’envers de Disney Land : des caméras de videosurveillance partout, de même pour les gardes de sécurité qui sont d’ailleurs les mêmes dans les hotels et dans les rues (ça fait un peu milice de village). Ceci dit ce niveau de sécurité n’est peut-être pas inutile ; les bars sont assez nombreux et bons nombres de personnes sont déjà bien éméchées à 23h… mais il ne faudrait pas qu’ils troublent la paix publique.

J’ai d’ailleurs été passablement emmerdé par des saoulons qui faisaient les singes devant mon objectif et me prenant pour un fou alors que j’étais en train d’essayer de prendre une photo au ras du sol. Allez savoir qui de moi ou eux étaient le plus fou !

Souhaitant archiver mes données à différents endroits, j’ai récemment fait l’acquisition d’un graveur DVD, le bon achat. Mon dernier DVD en date, un backup de mes données personnelles : 3.5GB de données représentants quelque 41000 fichiers de documentation diverse, mon 1GB d’email, mes sites web, tout ce que j’ai produit au cours de mes études et d’autres. Autant dire que c’était difficile à gérer.

Sans oublier la dizaine de CD de photos qui entrent désormais sur 2 DVD, et toutes mes vidéos perso qui elles-aussi rentrent sur 2 DVD… tellement plus simple.

Ce n’est pas sans me rappeler quand j’ai acheter mon premier graveur de CD, le premier de la résidence étudiante : 3700Frs avec sa carte SCSI que j’ai amorti en “ventes” diverses et variées.

Joie !