J’hésite encore à aller à l’édition de juin de Paris Carnet, il faudrait que je fasse l’aller-retour avec Lille dans la soirée. Ça vaut la peine, c’est sympa, vous y serez ? ;)

La vie, c’est lâche ! Aujourd’hui, elle a été d’une extrême lacheté. Dites-vous bien que le “rien qui marche au boulot”, la personne qui part en congé et qui, confondant deux touches, fait un renvoi sur mon téléphone (rappel : je hais vraiment le téléphone, et encore plus me faire appeler par des inconnus qui me tannent pour parler à une personne que je ne connais ni du cul ni de la tête), c’est pas grand chose. Même la fourmilière d’appartement derrière le réfrigérateur c’est finalement pas si vache (pourtant ça sent le nid à merde, c’est le cas de le dire).

Image

La fourmilière d'appartement, le nouveau concept top class

Non, la vie m’a joué un tour de con. Récemment, hier en fait, j’ai lancé le groupe Montréal Évolution sur Flickr pour faire des comparatifs photos de Montréal au cours du temps. Ayant trouvé une photo datant de 1935 du Square-Victoria, en bas de la tour où je bosse, je commence à me mettre en place pour prendre le même cliché, 70 ans plus tard.

Sauf que ça clochait : un vieux building, celui de Bell, qui devait de me servir de référence d’alignement avec le monument de la Reine Victoria n’était pas correctement aligné. En fait il était derrière moi. Je réfléchis, tourne, retourne, me dis que j’ai du me planter de building et que ça devait pas être celui de Bell.

Image

Le Square-Victoria en 1935 et maintenant

Eh bien non, rien que pour me faire chier, moi, cette bande de con ont tourné le monument de la Reine Victoria. Du coup, plus moyen de faire la même photo. En plus cette bande de cons ont planté des arbres à l’endroit où était pris le cliché d’époque, donc pas moyen de prendre le même plan, même avec la statue de dos. Les boules quand même. C’est là que je me dis que parfois la vie m’en veut… ou alors je suis complètement parano !

Aujourd’hui, en France, c’est le 1er mai, et le premier mai, ainsi que le 8 mai, en France, c’est férié. Sauf que voilà, cette année, ça tombe un dimanche. Les grosses boules quand même, moi je dis. Puis ça tombe l’année où le vilain Raffarin a supprimé le lundi de Pentecote pour donner de l’argent aux vieux (mon jour férié à moi puisque je suis né un lundi de Pentecote, salaud !)

Et en plus, en France, ils n’ont pas encore eu la bonne idée de reporter au lundi les fériés qui tombent un dimanche, comme ça se fait ici. Ben dommage les gars, vous vous reprendrez l’année prochaine :D

(Que voulez-vous, on se venge comme on peut de n’avoir que 2 semaines de congés par an ici :p)

Je vous présente mon tout nouveau compte Flickr (Compte pro gratuit sur l’aimable invitation d’Hoedic), avec les photos d’hier soir (et déjà plein d’autres !) :)

Image

Côte-des-Neiges

Image

Coucher de soleil sur le Vieux-Port

Image

Vieux-Montréal


Image

Chapiteau du cirque du Soleil

Image

Hôtel de Ville

Image

Lumière rasante sur le Vieux-Montréal


Image

Lumière sur façade

Image

Statue dans le Vieux-Montréal

Image

Locaux de La Presse

Hier nous sommes allé voir le spectacle Corteo du Cirque du Soleil. Autant le dire tout de suite : rien de transcendant. Moins spectaculaire et moins poétique que Varekai.

Image

Le final

Parfois je me demande s’ils ne se sont pas centrés sur la machine à fric que représente pour eux les spectacles à Vegas. Ce serait dommage.

Pour les montréalais, je conseille plutôt le spectacle de fin d’année de l’École nationale de cirque qui est presque aussi bien… mais pour beaucoup moins cher ;)

Image

Une journée au cirque

Image

Une journée au cirque

Image

Une journée au cirque

Image

Une journée au cirque


Image

Une journée au cirque

Image

Une journée au cirque

Image

Une journée au cirque

Visiblement beaucoup de québécois du milieu du spectacle se sont offusqués qu’une partie de la critique française écorche le Cirque pour son arrivée en France. Mais bon, ils ont envoyé Saltimbanco, l’un des premiers spectacles et dont les costumes font assez années 80 :p