Le blanc fait place à la couleur, la neige a totalement disparue à l’exception de tas immondes faits de peu de neige et d’un concentré de détritus. Mais ce printemps est beau, lumineux, peu de pluie, un vrai plaisir.

Image

En bas de notre futur ancien appart

La nature renait de ses cendres, transperçant les cadavres de l’automne passé pour faire ressortir du sec, du brun, de ce qui fut brulé par le froid, un vert tendre, plein de vie.

Image

Renouveau

Nombre d’entre nous souhaiterions ainsi transcender notre peau usée par la vie pour devenir quelqu’un d’autre. L’année dernière, à la même période, sur le point de partir en France pour deux semaines, j’écrivais un article intitulé Redemption. Le déclic me sortant de ma morosité d’alors n’est pas arrivé en France, mais la joie de revoir Maman. Toutefois une sorte de déclic a eu lieu, ensuite, et ma situation à changée du tout au tout depuis.

Image

Les arbres pour bientôt

Pour un humain, le processus ne se fait pas en un printemps, c’est long, ce n’est pas fini et c’est d’ailleurs à recommencer en permanence. Mais du brouillard opaque d’alors, je suis passé à un horizon plus dégagé et à un chemin qui semble se dessiner.

À tous ceux qui m’ont aidé, ne serait-ce que par un commentaire aimable, merci !

Oui oui, Hoedic (D’ailleurs le bénéfice de ces jolies photos va à Hoedic.) et moi, on est allés voir une vraie parade de mode, celle organisée par ma classe, vendredi soir.

Image

Mon amie qui danse

Image

Effets de mouvement et de lumière

Ce qui est bien, c’est qu’il y avait tellement de travail de chorégraphie, de danse, etc., qu’on peuvait très bien ne pas regarder les vêtements et le prendre comme un spectacle de danse. En tout cas, c’était vraiment beau à voir !

Image

Quelques filles

Image

Jolie chorégraphie

Pourquoi nous sommes-nous fatigués à faire tout ça ? Mais pour financer notre bal de finissants, bien sûr ! Car même si on ne finit pas vraiment cette année mais plutôt dans 2 ans, notre promotion se rompt maintenant. Une quarantaine de personnes partent en sabbatique, et puis on va tous se retrouver dispersés entre les hôpitaux et jamais plus vraiment ensemble, ou si rarement. Accessoirement aussi, l’externat n’est pas une partie des études qui offre le temps d’organiser quoi que ce soit…

Image

Place à la salsa !

Image

Les gars

J’étais à YulBlog5, la preuve :

Image

Photo de [Karl](http://www.la-grange.net/)

Le week-end dernier je suis tombé par hasard sur une émission de Musique Plus traitant de la carrière du groupe Guns n’ Roses.

Eh bien je peux dire qu’à l’époque, en Seconde, en plus de draguer une conne moche, j’avais des goûts musicaux de chiotte. En effet j’ai téléchargé les Greatest Hits des Guns et c’est pas terrible.

Image

Le T-shirt, recto et verso

Le pire dans l’affaire, c’est que j’avais acheté un T-shirt à l’effigie du groupe et que j’osais même le porter. Pardonnez-moi !

Ah, puis j’avais les cheveux longs à l’époque !

Je viens de finir de lire ce livre étrange, dont John Irving est l’auteur. Je dis “étrange” parce que c’est vraiment un roman surprenant, on ne sait jamais à quoi s’attendre quand on tourne la page.

Image

The World According to Garp

Une histoire remplie de féminisme, un féminisme comme je l’aime, dans les faits et les évidences, simplement.

Un livre rempli des angoisses vraies de la vie, qui allaient me chercher jusque dans les tripes.

Un livre avec de l’amour, des enfants, des rêves et le temps qui passe sur des trajectoires de vies.

Un livre à la fois drôle et horrifiant, qui nous en apprend sur nous et sur l’existence.