Vendredi nous nous sommes fait invité par une amie de longue date de Ebb à un souper d’anciennes combattantes : que des filles, les seuls 5 gars (sur 13), nous étions des pièces rapportées.

J’appréhendais ça car la dernière fois (et première fois) que je m’étais rendu dans une soirée d’amis à Ebb à Repentigny, je m’étais, pour la seule fois de ma vie, fait traité de maudit français, et ce, alors que j’avais à peine ouvert la bouche, sans oublier que je m’étais particulièrement emmerdé.

Image

Pour le coup, ce fut nettement plus rigolo, les personnes ont changé en 5 ans faut dire ! Par contre, qu’est-ce que ça peut se bitcher des filles, c’est assez incroyable ! Maintenant je comprends pourquoi on dit qu’il n’y a rien de pire que des filles pour dire du mal des autres. ouilla !

Image

Les bancs de neige repentinois

Chose un peu décevante, ou en tous cas très cliché : assez rapidement les gars descendent se foutre devant la télé pour pour de trucs de gars. Ce type de comportement m’afflige un peu, pourquoi est-il impossible d’avoir des conversations intéressantes pour tous les rares fois où autant de monde se retrouve ? Enfin bref.

Image

La lune vue de Repen'

Chose certaine, hors de Montréal, la neige est plus présente et le ciel tellement plus clair ! Les étoiles et la lune semblaient tellement plus nettes qu’à l’habitude, ça contraste. Pourtant Repen’ n’est pas si loin de Montréal, c’est juste la banlieue nord, mais la différence est visible. Bien que je sois plutôt un rat des villes, cette pollution constante au-dessus de nos têtes me pèse beaucoup.

Je n’en reviens toujours pas quand je vois le train de vie de mes camarades de classe.

Et hop, la Mazda 3 Sport orange métallique sur la marge de crédit de 125 000 $…

Et hop, l’année sabbatique pour voyager autour du monde avant de commencer l’externat (sur la marge de crédit aussi, bien sûr !). 40 personnes de ma classe vont réellement prendre une année de congé ; sur 210, ça fait beaucoup ! Ça relève de l’épidémie.

Mon sentiment ne relève pas de la jalousie. Je n’ai pas tant de besoins ! Et je dormirais mal, avec autant de dettes…

À défaut de devenir une blogostar, je suis en train de devenir une realitystar. Aujourd’hui fut la journée journaliste puisque j’ai donné une interview téléphonique et je me suis fait prendre en photo par une professionnelle.

Bon, rien de bien exceptionnel en fait. L’interview de ce matin était à propos de ça. Apparamment ça a trouvé le moyen d’intéresser quelqu’un du Journal de Montréal (dont le site web est vraiment ignoble, mais bon). Si vous voyez une CAM avec du scotch tape noir dans ce journal d’ici lundi, c’est la mienne ! Je suis bien curieux de voir ce qu’il va écrire sur le sujet.

Pour la photo, c’est suite à une entrevue pour le journal l’Express qui va faire un hors-série sur l’immigration au Québec d’ici le mois d’avril-mai. Y aura quelques phrase de moi-même sur le sujet de l’intégration professionnelle (vaste domaine), de même que ma tronche… pour ceux qui seraient curieux, suffit de chercher l’abruti pris en photo à l’école Polytechnique, c’est moi :)

Je viens de terminer la lecture de ce roman incroyable, d’Eric-Emmanuel Schmitt (décidément un auteur qui me plaît bien).

Image

La part de l'autre

Tout le long de ma lecture, je n’arrêtais pas de penser que, tout de même, il faut oser le faire : écrire un livre de plus de 400 pages sur la personnalité d’Hitler ! Ce n’est pas un sujet spécialement tentant ou plaisant à traiter, surtout aussi longuement…

D’ailleurs, le “journal” de l’auteur, qui fait suite au roman, nous montre que lui-même a eu des hésitations et qu’il a eu à faire face à de l’opposition de la part de ses proches par rapport à ce projet d’écriture.

Le sujet est pourtant traité d’une façon qui ne laisse aucun doute sur l’opinion de l’auteur. Je suis aussi d’accord avec le principe de fond qu’il y développe (qu’on aurait pu naître autrement, qu’il y a, à la limite, de la “graine d’Hitler” en chacun de nous…). Donc je ne dis pas que c’était une erreur de le faire, au contraire !

C’est un très bon livre. La personnalité d’Hitler, et de son double, celui qu’il aurait pu être s’il avait été autre, est drôlement bien développée, de façon intéressante, réaliste, profonde. Quelle mégalomanie, quel narcissisme, c’est effarant et sûrement très proche de la réalité !

Et quel univers parallèle envoûtant, pas si impossible au fond ! Tout tient à si peu de choses, au fond.

C’est Hoedic qui va être trop content que je pollue le blog avec tout ça :)

Image

J'ai reçu ma bague de finissante avec un caducée dessus

Je prie nos humbles lecteurs de m’excuser, à l’avenir, je ferai preuve de plus de retenue !

Image

Préparation au voyage

Image

Nouvelles jupes pour le Sénégal

En attendant, qu’est-ce que je m’amuse :)

Image

Bagheera a poinçonné mon nouveau livre de gynéco à 75$

C’est vraiment génial, cette petite fenêtre sur notre vie.

Image

Je suis allée porter un document à quelqu'un au St Mary's

Je comprends maintenant pourquoi vous avez tous tant de facilité à bloguer ! Il suffit d’une petite photo pour soutenir avantageusement les péripéties trépidantes du quotidien… ;)

Image

Opération décoration de stéthoscope