Je suis de plus en plus occupé et ça ne va surement pas aller à s’améliorant !

Ce matin je prenais ma douche et je réfléchissais à un projet que j’ai à réaliser pour mon cours de commercialisation de la technologie. Le projet, faire un plan marketing pour une innovation technologique. Notre groupe, de 5 personnes, va surement faire face à un problème d’organisation du fait de l’énorme quantité d’information qu’on va avoir à gérer et à cause de la difficulté à se rencontrer, tout le monde étant tout le temps pris.

Ce qui est ressorti de ma douche c’est la nécessité de mettre une personne responsable pour chaque partie du projet et de faire des mini-équipes croisées. Comme chaque élément dépend des autres, il faut aussi que l’information soit disponible facilement à tout le monde à travers une sorte de knowledge base. Solution : le blog.

François a souvent évoqué l’utilité du blog en contexte d’entreprise, j’en viens à croire que ça peut aussi être utile en contexte de projet, même “à l’école”. Je vais surement proposer cette idée lors de notre réunion de planification, ce WE, mais un des membres semblait déjà intéressé. J’aurais surement l’occasion d’en reparler si ça fonctionne !

Martin Winckler, écrivain et médecin français, tient un site web très vivant et intéressant. Il s’implique entre autres beaucoup dans le domaine de la contraception et de l’IVG (avortement). Il fait beaucoup de vulgarisation grand public et n’hésite pas à maintenir des positions nouvelles en matière de prévention.

Je pense que je vais essayer de me procurer son dernier opus, Les Trois Médecins, dont il avait gracieusement offert les premiers chapitres à Remède.org il y a quelque temps.

À voir :

Half a man’s life is devoted to what he calls improvements, yet the original had some quality which is lost in the process. (E. B. White)

I don’t have any solution, but I certainly admire the problem. (Ashleigh Brilliant)

Logic is a system whereby one may go wrong with confidence. (Charles Kettering)

Il y a en ce moment un dossier intéressant dans La Presse au sujet de l’épidémie d’obésité qui prévaut dans nos sociétés.

Deux articles en particulier m’ont plu :

Je vous renvoie par ailleurs aussi à un organisme de prévention, Kino-Québec.

Give a small boy a hammer and he will find that everything he encounters needs pounding. (Abraham Kaplan)

Give me the luxuries of life and I will willingly do without the necessities. (Frank Lloyd Wright)

Good judgement comes from experience; and experience, well, that comes from bad judgement. (Anonymous)