Conscience is the inner voice that warns us somebody may be looking. (H. L. Mencken)
Creative minds always have been known to survive any kind of bad training. (Anna Freud)
Cynicism is an unpleasant way of saying the truth. (Lillian Hellman)
Conscience is the inner voice that warns us somebody may be looking. (H. L. Mencken)
Creative minds always have been known to survive any kind of bad training. (Anna Freud)
Cynicism is an unpleasant way of saying the truth. (Lillian Hellman)
Ajout : Si le layout du site est tout fucké, faites F5 pour rafraichir et profiter de nouveau layout !
Ce fut poussif, j’étais supposé mettre ça en ligne pour le un an qu’en plus j’avais fait correspondre avec le millième post.
Bon, c’est loin d’être parfait et pour tout dire j’aurais préféré faire un peu mieux. Je continue à trouver mon idée de layout automnal rouge bonne mais j’aurais souhaité que l’execution soit un peu meilleure. C’est possiblement trop chargé et trop… rouge ?
Je vais encore faire quelques améliorations, n’hésitez pas à m’écrire un commentaire (avec votre nagivateur et système d’exploitation) si vous avez des bugs d’affichage ou des suggestions.
Et c’est parti pour un an de nouveau design ;)
Quelques nouvelles “fonctionnalités” (là encore j’aurais souhaité en faire d’autres mais bon… je manque définitivement trop de temps), ça se passe principalement dans la colonne de droite :
Note : Oui, la blogoliste est plantée mais je verrai ça demain parce que là… dodo !
Hier soir, délaissant notre trop prenant travail, nous avons décidé de nous rendre au Jardin botanique pour profiter de l’exposition La magie des lanternes qui se tient dans le Jardin de Chine.
Nous avons eu quelque peu peur voyant le métro rempli à raz bord et se décharger à la même station que nous. Tout ce monde allait-il se rendre aux lanternes ? Pire, il s’agissait en grande partie de djeunz bruyants et habillés vulgairement. Heureusement on s’est vite rendu compte qu’ils prenaient le chemin du Stade olympique où se déroulait un événement de motocross à la con (ce qui expliquait aussi la vulgarité ambiante). Ceci dit, je préfère les savoir à s’abrutir devant des motards se mutilant les uns après les autres qu’à nous faire chier pendant toute la soirée. Malgré tout, alors que nous étions sur le retour, un de ces dégénérés profonds a failli nous écraser en sortant comme un malade d’un stationnement souterrain avec sa Mustang vrombissante.
Il n’en reste pas moins que le jardin botanique était également bien rempli mais l’ambiance était nettement plus calme. Le froid commence aussi à se faire sentir et un simple pull n’était pas toujours suffisant.
Personnellement j’ai préféré les lanternes de 2002, ça me semblait plus sobre, plus recherché. Nous avions également eu la “chance” d’y aller vers la fin alors qu’il faisait encore plus froid et alors que l’eau avait gelé (Une chance pour moi car je trouvais ça très beau, mais la frileuse Ebb avait nettement moins apprécié… ce qui explique que nous nous y soyons rendu aussi tôt cette année), c’était magnifique.
Je regrette aussi que ça fasse un peu trop superficiel. On retrouve notamment un grand nombre de projecteurs qui dénature la douce lumière des lanternes… ne pourraient-elles pas tout éclairer ?
Il n’en reste pas moins que c’est une visite agréable, qui détend après une journée assez lourde en travail, ceci donne l’occasion de s’émerveiller encore et encore (bien que nous commencions à bien connaître ce jardin).
Quelques autres photos (cliquer dessus pour agrandir) :
Je continue de trouver cette émission vraiment délicieuse. Et le premier épisode de la nouvelle saison ne m’a pas déçue.
J’ai particulièrement aimé le passage où la mère se gratte la tête devant le bulletin “nouveau genre post-réforme” de son enfant du primaire. Des ptits nuages, des ptits soleils, rien de trop clair, surtout pas de notes. Finies les connaissances, bonjour les compétences transverses ! Plus besoin d’examens, si votre enfant sait construire une cabane à oiseaux avec ses amis, tout est parfait dans le meilleur des mondes.
Heureusement, maman est allée voir le bon directeur, qui nous a tous rassurés. En effet, si M. le Directeur, qui possède une maîtrise en éducation, ne comprend pas trop cette réforme, c’est sûrement bon signe quant au niveau d’éducation de ceux qui l’ont conçue, n’est-ce pas ?
Clothes make the man. Naked people have little or no influence on society. (Mark Twain)
College isn’t the place to go for ideas. (Hellen Keller)
Common sense is instinct. Enough of it is Genius. (George Bernard Shaw)