En avril dernier, la Société de Transports de Montréal (STM) a commencé la réfection d’un grand escalator, dans notre station de métro. Ils avaient inscrit sur leur affiche le mois de juin comme date de fin des travaux.

En juin, ils ont préféré changer leur affiche pour en mettre une qui mène plutôt au mois d’août.

Et comme, visiblement, les travaux ne sont toujours pas finis, voilà qu’ils ont collé par-dessus une nouvelle date nous menant en octobre.

C’est quoi le problème ? Je ne vois jamais d’ouvriers travailler sur ce fameux escalier roulant - ou si peu souvent. Je suis certaine qu’il pourrait se faire en quelques jours. Je veux bien croire qu’on habite un quartier pourri, mais quand même !

Et non contents d’être si lents, ils n’arrivent même pas à respecter l’échéancier de paresseux qu’ils se sont fixé au départ. Vraiment impressionnant !

En attendant, j’aide des mamans à descendre leurs poussettes dans l’escalier fixe, et je grommelle parce que tout de même, pour bien des gens, c’est pas pratique ! Avec le déluge de jeudi dernier (les restes de Frances qui nous sont tombés sur la tête), j’ai vu une personne âgée avec une canne, frêle et chancelante, tomber et glisser sur plusieurs marches dans cet escalier. Ce qui ne serait pas arrivé dans l’escalator.

C’est pas des vite-vite, les syndiqués de la STM, en tout cas…!

Advertising is the rattling of a stick inside a swill bucket. (George Orwell)

What is a cynic? A man who knows the price of everything and the value of nothing. (Oscar Wilde)

We have not lost faith, but we have transferred it from God to the medical profession. (George Bernard Shaw)

Je vous présente une amie que je me suis fait ce matin. Elle semble très attachée à mon vélo puisqu’elle y faisait sa maison…

Image

Ma nouvelle amie, Arachnia

Malheureusement je crains que la cohabitation ne soit pas facile avec Ebb et les chats !

Tout est dans le titre !

Après l’examen de vendredi, qui ne s’est pas spécialement bien déroulé et dont le résultat me décevra sûrement, je me suis trouvé plein d’autres choses à faire.

J’ai rédigé, dupliqué, imprimé et adressé des lettres de demandes de subvention pour mon projet en Afrique.

J’ai rédigé, dupliqué, imprimé et adressé des dossiers de demande de stage d’externat à diverses facs de médecine en France.

J’ai lu mon bouquin de cardio, celui d’ECG aussi, et un autre encore sur les questionnaires et examens physiques. J’ai fait des exercices sur papier, sur CD-ROM et j’ai écouté des CDs audio de bruits d’auscultation cardiaque. Pas facile d’entendre tout ce qu’il y a à entendre, et surtout de les différencier - tout sonne tellement pareil !

Alors voilà, c’est pas trop inspirant de vous écrire ma vie en ce moment, à vrai dire. Mais j’ai été très productive, ça c’est sûr ! Au point de ne pas profiter du tout de ce magnifique week-end ensoleillé…

All glory comes from daring to begin. (Eugene F. Ware)

Bring ideas in and entertain them royally, for one of them may be the king. (Mark Van Doren)

A lie can travel half way around the world while truth is putting on its shoes. (Mark Twain)