Je ne résiste pas à la tentation de vous dire que l’on s’est enfin décidés à larguer Bell Canada. Jusqu’ici, j’ai le sentiment d’avoir été traitée avec exactitude et transparence par mon nouveau fournisseur de services téléphoniques.

J’ai pris un abonnement à Primus Canada, à la fois pour les appels locaux (techonologie Voice IP, donc) et pour les interurbains (pas de frais de réseau si on est abonné à la téléphonie IP). En plus, cette compagnie va me rapporter des Air Miles et contribuer à traiter ma bougeottite chronique.

D’ici deux semaines, on devrait recevoir la bibitte qu’il faut installer entre le modem-câble haute vitesse et le téléphone lui-même. Tous les transferts de service devraient être effectifs dans trois semaines au plus tard.

J’ai entendu dire que le service de téléphonie locale de Primus n’est pas encore fiable à 100%, qu’ils ont parfois quelques petits problèmes techniques et coupures de service. Je ne m’en fais tout de même pas trop, puisqu’au fond, on n’est pas de si gros consommateurs de téléphone que ça, loin de là. Il y a aussi d’autres causes possibles de mauvais fonctionnement plus ou moins occasionnel : panne d’électricité, problème avec le câble du côté de Vidéotron même…

Chose certaine, nous allons maintenant payer moins de frais mensuels. En plus de ne plus les payer à une entreprise de service public malhonnête et détestable.

Any place I hang my hat is home. (Johnny Mercer)

To do great and important tasks, two things are necessary; a plan and not quite enough time. (Anonymous)

Whatever is worth doing at all, is worth doing well. (Earl of Chesterfield)

Cet article est en réalité valable pour beaucoup de trucs geeks portables avec un écran.

L’avantage de mon iPod mini c’est qu’il est petit. Mais quand je le mets dans ma poche, je peux rayer l’écran à terme comme ça m’est arrivé pour mon lecteur MiniDisc. Il existe bien des housses, mais ça le grossit de manière assez significative (et c’est souvent assez laid).

Image

La housse d'iPod

De plus les housses protègent tout alors qu’à mes yeux c’est surtout l’écran qui craint.

Personnellement j’ai opté pour les films transparents qui servent à protéger les écrans de Palm. Pour effectuer une installation correcte, il suffit d’un film de ce type, d’un cutter, d’un tissu/sopalin avec un peu d’eau savonneuse ou de liquide à vitre et d’un squeegee (une carte bancaire fait l’affaire).

On commence par découper le film plastique aux bonnes dimensions. Ensuite on enduit l’écran d’un peu d’eau savonneuse qui va permettre de faire glisser le film sur l’écran et éviter les bulles d’air. Une fois le plastique à la bonne place, il suffit de faire sortir d’eau avec le squeegee et c’est collé.

L’écran est ainsi protégé des rayures. La plupart des gens possédant un palm ou un pocketPC a ce genre de film. Si vous êtes à Montréal je peux vous en donner, il m’en reste quelques-uns en rab’.

Ça y est, je suis déjà sur le retour des bancs de l’université, la vraie cette fois.

Cette année, les choses sérieuses se succèdent sans répis : cardio, pneumo, néphro, gastro, endocrino, multi-systèmes, soit des cours de 4, 5 ou 6 crédits. On commence donc avec la cardio, et on a déjà eu un cours bien rempli et complexe ce matin. Les APP commencent dès demain, et je ne sais pas encore à quel lointain hôpital on va m’envoyer tous les jeudis. Le premier intra sera le 10 septembre, et je vais passer mon week-end de la fête du travail à réviser. Bouhouhou…

Je ne me sens pas particulièrement fraîche et dispose après l’été que je viens de passer. En particulier, la longueur et la lourdeur de mes études me pèsent particulièrement en ce moment ; en d’autres termes, j’aurais envie que la fin approche plus vite que ça, et ce n’est malheureusement pas le cas. J’imagine que c’est normal, quand on arrive au milieu d’un relativement long programme, de ressentir cela. De même, l’idée de recommencer à apprendre par la méthode APP me décourage et me paraît une montagne. C’est tellement… “d’ouvrage” et peu optimal. En plus, l’idée de l’externat qui approche à grands pas, avec ses gros horaires (60 h par semaine), son absence de vacances, les gardes la nuit, l’étude le soir et le gros examen de médecine à la fin, m’angoisse de plus en plus. Il va être difficile de se préserver dans ces conditions. Plus de blog, plus de gardiennage, plus de projets personnels, plus de souplesse d’horaire (ben oui, les APP, ça a au moins cet avantage).

Dans un autre registre, je n’ai pas non plus encore décidé si je vais encore m’occuper des échanges internationaux d’externes.

Bon bon, je me plains, mais la glace est déjà cassée, l’intérêt devrait revenir rapidement et le rythme m’empêcher de trop penser à tout cela. Il paraît que le jeu en vaut la chandelle, n’est-ce pas ?

Tact is the great ability to see other people as they think you see them. (Carl Zuckmayer)

The educated person is someone who knows how to find out what he doesn’t know. (Georg Simmel)

We are more often frightened than hurt; we suffer more from imagination than from reality. (Lucius Annaeus Seneca)