Nous avons profité du week-end, à nos yeux particulier puisque cela fait 5 ans que nous sommes ensemble, pour voyager vers le Noooord, en très grande banlieue de la ville de Québec, puisque nous étions invité par Étolane et son homme dans leur petit nid, lui-même situé dans un coin charmant.

Image

Un coin radieux

Quoi de plus typique au Québec qu’un lac entouré d’arbres ? Mais quand le tout est bordé d’un petit village pittoresque, qu’on trouve de belles plages en sable, qu’on y mange bien, et que le temps se met de la partie, que demander de plus ?

Image

Une chèvre des Alpes

Nous en avons également profité pour s’aventurer un peu plus loin, notamment à la recherche d’une ferme cachée produisant parâit-il du très bon fromage de chèvre (ce que nous avons pu vérifier par la suite) (Je suis moi-même un amateur de ce fromage que je consomme plus que les réputés fromages qui puent… bien que j’en sois aussi amateur !). On en aussi profité pour taper la discussion avec ces gentils animaux au demeurant à l’air assez stupide (surement du fait des yeux exorbités très séparés et des pupilles horizontales) mais de fort bonne compagnie. Deux fromages par couple ont fait l’affaire, délaissant les merguez de chèvre “à la retraite”.

Image

Il est des nooooootreuh

Étant des tortionnaires de chats, nous avons également saoulés les chats de nos hôtes… chats déjà victimes d’un génocide ! On les a aussi maté en leur apprenant à supporter les caresses pendant plusieurs heures consécutives. L’un d’entre eux s’est tout de même rebellé en nous rapportant dans sa gueule un écureuil encore bien vivant qui a finalement pu s’enfuir sans trop de dommages.

Image

L'hydravion de monsieur est prêt !

Je reste tout de même particulièrement étonné de la faune entourant ce lac en particulier et les lacs québécois en général. En effet, hormis quelques rares plages municipales, les bords de lacs sont généralement la propriété de riches propriétaires rendant ainsi l’accès à l’eau quasi-impossible pour le premier quidam venu. Les terrains valent une fortune (surement plus que dans les coins les plus chers de Montréal) et les baraques construites dessus encore plus. Tout le monde possède bateau, seadoo voire hydravion, le québécois moyen faisant office de clochard.

Image

Symbole d'une certaine aisance

Image

La plage municipale

Enfin bref, étant proche de la plage municipale, nous avons pu profiter du bord du lac pendant toute la journée de dimanche. Cela m’a valu un très beau coup de soleil sur l’extérieur du mollet gauche. J’ai aussi eu le bonheur de découvrir un coup de soleil surprise sur le dessus du pied gauche aussi que sur la malléole qui va avec, très agréable quand on porte des chaussures.

Note : D’autres belles photos à voir en suivant les liens d’Étolane dans son billet consacré au même sujet :p

Je ne trouve généralement pas les articles ponctuant la vie des blogs très passionnants, mais je tiens à mentionner que je blogue depuis maintenant un an !

Lundi soir, après le départ d’amis, je faisais la vaisselle devant une fenêtre ouverte, pour la brise. Je trouvais que le fond de l’air (certes, par ailleurs lourd) avait une légère odeur de… soufre. Je me suis dit qu’il devait y avoir un incendie pas très loin.

Ensuite, je suis sortie dehors pour descendre notre bac de recyclage. J’ai constaté que Côte-des-Neiges était enveloppé d’un épais brouillard, qui avait dû tomber fort rapidement et qui s’est dissipé tout aussi vite. La chose est suffisamment rare pour que je m’en sois étonnée et que j’en aie fait part à Hoedic. Entre l’humidité et le smog, je supposais cependant la chose plausible.

C’est alors que, ce matin, en sortant de chez moi, je tombe sur La Presse, livrée pour des voisins, dans l’entrée de l’immeuble, qui m’apprend en une que ledit brouillard consistait en fait en un nuage de gaz toxique échappé d’une usine.

Délicieux, n’est-ce pas ?

Nobody can contribute to the best of humanity who does not make the best out of himself. (Johann Gottfried Herder)

Life consists not in holding good cards, but in playing well those you do hold. (Josh Billings)

Above all, do not lose your desire to walk. (Soren Kierkegaard)

J’ai pas grand chose à dire ces derniers jours. M’étant résolu à faire ma maîtrise en génie, suivant ainsi les conseils de plusieurs personnes, j’ai décidé de relaxer, lacher l’idée de trouver un boulot avant la rentrée et le stress qui va avec.

Du coup, je me laisse tranquillement aller, je regarde la TV de nouveau et joue à Battlefield. Ça fait du bien de cesser un peu de penser à des tonnes de choses stressantes, même si ça n’est que temporaire.

Dernièrement en parlant avec Ebb et sa mère, je me suis rendu compte que physiquement parlant, je suis d’une normalité affligeante.

En effet, je mesure 1m79 pour 73kg, des données très moyennes pour quelqu’un de mon age. Je fais du 42 comme taille de pied. J’ai les cheveux bruns et les yeux noisettes, la peau blanche sans être blafard. Mon groupe sanguin est O+. Enfin, je n’ai pas de singularité physique particulière (hormis une cicatrice sur l’épaule mais c’est pas de naissance).

Enfin j’ai généralement une coupe de cheveux simple, des fringues et des chaussures on ne peut plus classiques. Bref, si on devait choisir un monsieur tout le monde occidental blanc, j’aurais mes chances !