A bird in the hand is a certainty, but a bird in the bush may sing. (Bret Harte)

The zoo is a prison for animals who have been sentenced without trial and I feel guilty because I do nothing about it. I wanted to see an oyster-catcher, so I was no better than the people who caged the oyster-catcher for me to see. (Russell Hoban)

We cannot glimpse the essential life of a caged animal, only the shadow of its former beauty. (Julia Allen Field)

On le sentait depuis hier, la sombre histoire d’agression dans le RER est en réalité un vilain mensonge. Il n’y a pas eu de groupe de caillera, ni de victime, c’est un mensonge de bout en bout.

Personnellement je retiens surtout le commentaire de DSK, à savoir que si cette affaire “se révélait après coup ne pas s’être passée comme on nous le raconte, ce qui est sûr, c’est qu’il y en a eu vingt avant”. La question que je me pose c’est pourquoi celle-ci a fait tant de bruit.

Personnellement, j’en retiens plusieurs choses (qu’on savait déjà mais bon) :

  • 1/ Les journalistes devraient essayer de calmer leurs montées de lait et éviter de mettre des faits divers en première page à la minute même où on les découvre,
  • 2/ Les politiciens sont vraiment des guignols. Ça s’indigne fortement à gauche, ça s’indigne virulemment à droite, ça s’indigne extrêmement au centre mais en attendant personne ne semble avoir la moindre idée pour résoudre calmer la montée de violence entre musulmans et juifs en France,
  • 3/ Y a plus moyen de péter en paix, y a des caméras de surveillance partout c’est vraiment une plaie !

Comme une catastrophe terrienne n’en attend pas une autre, vous serez heureux d’apprendre qu’en plus du réchauffement climatique un autre danger nous menace : la baisse d’intensité puis le renversement du champ magnétique de la Terre.

Image

Retournement magnétique

Broutille me répondez vous ? Détrompez-vous, c’est possiblement la fin du monde qui nous guette. D’abord les satellites risquent de se mettre à se jeter sur nous. En effet ces derniers utilisent, entre autre le champ magnétique, pour le positionnement. Imaginez une pluie de satellite nous tombant sur la gueule, ramenant pour certains du matériel nucléaire et nous rendant sourd et aveugle technologiquement parlant.

Il y a aussi un effet encore sous-estimé sur la magnétosphère, cette barrière invisible nous protégeant des particules mortelles qu’émet le soleil en permanence. Cela se traduira par d’importantes pannes électriques et informatiques similaires à ce qu’on voit lors d’orages magnétiques solaires mais infiniment plus puissants.

Cette absence de protection magnétique rendra la couche d’ozone encore plus vulnérable amenant selon tout vraisemblance une importante diminuation si ce n’est une extinction totale de cette dernière. Les êtres vivants, hommes compris, cuiront sur-le-champ. On peut également prévoir d’importantes mutation génétiques, une augmentation en flèche des cancers et des caractes amenant possiblement les humains à vivre terrer et à perdre rapidement l’usage de la vue.

Les animaux dépendant des champs magnétiques, oiseaux, poissons, cétacés et autres seront également fortement touchés. On s’attend à des suicides collectifs des cétacés amenant possiblement leur extinction définitive. Quant aux oiseaux, il est vraisemblable qu’ils virent fous et se décident à attaquer tout ce qui bouge, favorisant les yeux (imaginez le massacre à Paris et Rome avec tous les pigeons). Là encore on peut envisager des extinctions massives comme ce serait arriver lors de précédents renversements. Certains spécialistes estiment même que c’est un renversement magnétique qui aurait amené l’extinction des dinosaures, les amenant à tous se jeter à la mer alors qu’ils croyaient prendre la direction de verts paturages.

On peut ainsi s’attendre à une régression majeure de la société humaine et possiblement une baisse importante de la population. D’un autre coté, on aura des aurores boréales au niveau de l’équateur !

We all gonna die !!!

Aussi exceptionnel que ça puisse paraître, moi, l’antithèse du Joe bricoleur, j’ai posé une tringle à rideaux.

Je sais, c’est incroyable, moi-même j’en reviens à peine.

Image

Tada !

La plus grande difficulté demeure de faire quelque chose de droit… surtout dans un appartement complètement croche (et sans niveau). Il y avait environ 2.5cm de différence dans l’écart entre le bord supérieur de la fenêtre et le plafond selon qu’on se plaçait du coté gauche ou droit de la fenêtre. Finalement on a aligné la tringle sur la plafond ayant remarqué à plusieurs reprises que les fenêtres sont croches chez nous. Je me demande tout de même par quel miracle notre immeuble arrive à tenir debout.

Enfin voilà, fini le soleil en pleine gueule les après-midi d’hiver (parce que l’été, le soleil passe plus haut et ne se rend pas jusqu’à mon bureau.)

Finalement, nous sommes allé faire un tour au festival de Jazz, malgré notre peu d’intérêt pour cette chose musicale.

D’un autre coté, ce n’était pas notre objectif initial. Nous souhaitions justement éviter la foule de l’événement final.

Notre objectif initial était Juste pour rire. Seulement notre organisatrice en chef, en la personne de Ebb, n’avait pas pris en compte que le festival d’humour était tout fermé hier soir. Du coup, étant en centre-ville, ayant fait venir Akélia Akelia, nous nous sommes rabattu sur le festival de Jazz dont le grand événement final était une fusion entre Jazz et Cirque du Soleil, le premier fêtant ses 25 ans, le second ses 20 ans.

Image

La scène tout au fond

Comme prévu ça grouillait de monde, 200.000 personnes selon les chiffres ce matin, le tout dans une rue finalement pas si large. Du coup, nous nous sommes rabattu sur une autre scène possédant un écran où était retransmis le tout.

Image

Allongé sur l'herbe

Et comme prévu, ça n’avait rien à voir avec le Jazz ce qui était très bien ! ;)