Oui, alors moi aussi j’ai 6 2 Zéro, y en n’a plus, invitations Gmail ! Pour en avoir vous n’avez qu’à m’écrire un petit commentaire ou mieux, m’envoyer un petit e-mail via ce formulaire avec votre adresse e-mail et le nom que vous voulez voir figurer dans Gmail.

Vous serez alors content de posséder le truc le plus geek du moment, un compte mail d’1GB qui analyse vos messages pour vous coller de la publicité.

Google me donne l’impression d’avoir appliqué les techniques de vente d’Apple ou plus encore des vendeurs de console comme Sony : on limite le nombre initialement disponible pour exacerber l’envie et faire parler. Avoir un compte Gmail, c’est pas une question d’argent, c’est une question de geek-level et c’est toute une fierté.

Avec 6 invitations et non plus 2 ou 3, qui en plus viennent relativement vite (ça fait 1 semaine que j’ai mon compte et je n’ai ni envoyé ni reçu de mail), je ne serais pas étonné qu’on approche du moment où ils vont ouvrir le service à tout le monde.

Enfin bref, n’hésitez pas à m’envoyer un message si vous en voulez, ça me fera une occupation :p

Une photo de moi avec ma petite protégée qui s’en va vendredi…

Image

Ebb

Pour ceux que je n’ai pas encore rencontrés ;)

A person who trusts no one can’t be trusted. (Jerome Blather)

Reality is something you rise above. (Liza Minnelli)

Life is a moderately good play with a badly written third act. (Truman Capote)

Voilà, une bande de cons “indépendantistes” ont gagné. Le pire, c’est que je suis certain que ceux qui ont voté pour l’indépendance de leur ville sont les premiers à s’opposer à la souveraineté du Québec. Pourtant n’était-ce pas là pour défendre l’identité de leur clocher ?!

Image

L'île de Montréal

Voici donc Montréal morcellée au lieu d’être un tout uni. Encore que les villes de l’ouest défusionnent en bloc, ça se comprend, c’était prévisible, c’est effectivement différent (et lointain). Ce qui est vraiment complètement stupide, ce sont les défusions en pleine ville de Montréal. On applaudira donc très fort les habitants de Mont-Royal, Hampstead, Westmount, Cote-Saint-Luc, Montréal Ouest et Montréal Est. À titre indicatif, le Centre-Ville se trouve juste au sud-ouest de Westmount, la patate bleue fonçée la plus en bas à droite du troupeau défusionniste au centre de la carte.

On peut également applaudir le Maire Tremblay et son équipe de la Ville de Montréal. En effet, si la plupart des autres grandes villes fusionnées (Québec, Sherbrooke, Gatineau) sont restées presques intactes, Montréal a été massacré et je pense qu’on peut mettre cette différence en partie sur leur politique incohérente de fusion et leur incapacité à empêcher les cols bleus de bloquer la ville quand ils ont leurs règles.

Chose fantastique aussi, ces défusions ne deviendront pas effectives avant le 1er janvier 2006. En d’autres termes, on peut prévoir que ça va rester le bordel pendant encore un an demi, personne ne bougera, etc. Bref, tant qu’à le faire autant le faire vite !

Je ne risque pas de m’étouffer avec… Ebb non plus d’ailleurs.