It is not enough to succeed. Others must fail. (Gore Vidal)

The reason that lightning doesn’t strike twice in the same place is that the same place isn’t there the second time. (Willie Tyler)

Freedom is the right to be wrong, not the right to do wrong. (John Diefenbaker)

Petit florilège de la connerie féline qui nous entoure quotidiennement.

D’abord, Bagheera aka Crapaud, la petite dernière, et sa technique de chasse très particulière quand elle voit un oiseau. Autant vous dire qu’on est plié de rire quand on la voit faire !

Image

crapaud_miaule.avi

Toujours la même Bagheera qui se prend pour un oiseau mort quand elle dort avec des petites pattes toutes recrocvillées. Au début on pensait qu’elle était morte mais non, visiblement c’est simplement une technique de leurre pour dormir tranquillement… ou alors c’est une connexion neurale qui se passe mal.

Image

Les pattes arrières du crapaud

L’autre cas c’est Frippon aka Paul (allez comprendre), qui beugle et grogne. Heureusement pour nous, il est à la mère de Ebb, donc on ne l’entend que rarement, quand on va à Repentigny-ville, ce qui fut le cas le week-dernier. Comme il nous a emmerdé pendant une partie de la nuit, nous nous sommes permis de le séquestrer quelques minutes pour enregistrer son grognement légendaire.

Image

frippon-grogne.mp3

Moi je dis qu’on devrait tous les foutre dans un un sac plastique et hop ! dans le Saint-Laurent.

Il est des jours comme ça où rien ne marche correctement. Ce fut hier !

Parti pour le week-end chez Maman Ebb, nous avons commencé par passer une nuit execrable. En plus du lit horriblement dur sur lequel je me brise systématique l’épaule en dormant sur le coté, les deux chats des lieux n’ont pas cessé de beugler toute la nuit (oui, beugler, comme des veaux) me tenant éveillé de 3h à 6h30 du mat’.

Par la suite, j’ai accumulé les gaffes et les pas de chance en apprenant notamment qu’un poste pour lequel j’étais jusqu’alors le seul à postuler a été diffusé sur un site d’emploi super fréquenté, en faisant une connerie que je n’ai pas réussi à réparer en configurant l’ordinateur de l’oncle à Ebb, en me voyant privé d’Internet en revenant à la maison (moi qui venait justement de dire à l’oncle en question que Vidéotron, c’est pas si pire), en n’étant pas capable de me connecter à mes serveurs de jeux une fois la connexion revenue, etc. Bref, j’étais pas mécontent de me coucher !

En revenant, étant privé d’Internet, nous avons tout de même trouvé le courage d’installer les fleurs que nous a donné la Ville de Montréal dans nos balconnières et de vernir nos deux tables basses (mais bon, faudra s’y reprendre pour le vernis car une couche c’est définitivement pas assez).

Image

Des zolis fleurs de la Ville de Montéal

Nous avons également regardé Master and commander, bien, sans plus.

On s’est également vu offrir un téléphone cellulaire. Joie, pas joie… difficile à dire. Depuis mon départ de France, je vivais très bien sans. Toutefois, je me suis fais dire à plusieurs reprises qu’un cell c’est mieux pour chercher du boulot, ça permet de sortir tout en restant joignable. J’émets des doutes, mais bon, maintenant on l’a, on va pas dire non.

Image

Notre magnifique cellulaire

Mais je crains que là encore on soit face à un problème… bon petit malgré tout : normalement y avait 50$ de communications avec le téléphone, mais ça marche pas. D’après Fido, le fournisseur d’accès, ça peut mettre jusqu’à 48h pour être pris en compte (et ça va bientôt faire 48h). Mais l’activation pouvait prendre jusqu’à 24h et ce fut quasi-immédiat. Va surement falloir courir après nos 50$.

Ceci mis à part, il fait un temps de merde bien de chez nous, ce qui rend ce jour férié chiantissime.

Rattrapage de films ! Faut dire que nous ne sommes pas très intéressés par les salles de cinéma ces derniers temps, les examens, recherches d’emploi et beaux jours permettant les sorties à vélo nous enlevant toute volonté. De plus, nous avons loué quelques vidéos récemment dont Billy Elliot, que j’ai vraiment aimé, et Kill Bill Vol.1 qui du coup nous a donné envie de voir le Volume 2.

Pour le premier volume, j’avais lu qu’il y avait nombre de clins d’oeil à d’autres films et séries mais je m’attendais à plus que ça. Pour le second, j’en ai vu nettement plus et c’était vraiment fendant. Les cadrages façon film de kung-fu, les frappes mortelles aux points vitaux avec des noms à la mort-moi-le-noeud genre l’attaque des cinq coups qui explose le coeur (ou à peu près) digne d’un Ken le survivant, j’en passe et des meilleurs.

Image

The bridge et Ken le survivant

Le summun reste l’acteur qui incarne Bill, Le méchant, un tueur sadique visiblement détesté de tous. Pendant tout le film je me suis demandé si c’était lui, et à la fin j’ai eu confirmation que c’était bien le même acteur que le héros de la série télé Kung fu, un maître en art martial, pacifiste, errant sur Terre pour prêcher la bonne parole de la paix. L’opposition entre les deux personnages est vraiment suprenante.

Enfin bref, j’ai bien aimé le fait que le film soit un gigantesque clin d’oeil. Ceci dit, ce n’est pas un film que je reverrai plusieurs fois. D’ailleurs ça fait longtemps que je n’ai vu de film que je souhaite revoir plusieurs films, depuis… le 5ème élément. Non pas que ce soit un si bon film, c’est seulement que depuis je suis sorti de ma phase qui consiste à aller voir un film plusieurs fois.

Et là nous revenons tout droit de Trrroooooiiieee. Ben, c’est pas pire, franchement. De toutes manières n’ayant pas lu Homère je ne vais pas choquer du fait que ça s’écarte de l’original. La difficulté de résumer le contexte transparaît et la motivation des personnages est parfois étonnante. Je trouve que ça fait trop parfait. La trame sonore a été tellement soignée qu’elle n’en est même plus vraisemblable. À titre personnel je préfère un bon vieux péplum à la Ben Hur, je trouve qu’une ambiance de fond s’en dégage plus.

Après le film, je disais que l’histoire d’Hamilcar et Hannibal Barca pourrait surement assez bien rendre. De plus, la notion de stratégie guerrière est nettement plus présente dans les batailles Carthaginoises et Romaines, ça apporte un intérêt supérieur. C’est là que le frère de Ebb m’a signalé qu’un film était en tournage sur le sujet d’Hannibal (le fils d’Hamilcar, le plus connu des deux bien qu’Hamilcar valait le déplacement) et qu’il mettrait en vedette… Vin Diesel. Quelle horreur. Le plus grand stratège de tous les temps incarné par XXX, un James Bond survitaminé et sans cerveau. Hannibal doit s’en retourner dans sa tombe !

Le titre l’indique, je ne suis pas allé pas très loin aujourd’hui. Après avoir installé Fedora Core 2 hier, il me fallait installer des programmes et configurer le tout. C’est pas encore fini (faut dire que je n’ai pas fait uniquement ça), mais je suis globalement très content de ma décision d’upgrader.

D’abord certains outils intégrés à la distribution ont tout juste progressé ce qu’il fallait pour qu’ils correspondent à mes besoins. Par exemple j’ai pas eu à faire de tweaking pour que mon appareil photo numérique soit reconnu tout seul ce qui en rend l’utilisation beaucoup plus stable.

Image

Geek desktop

De plus, bénéficiant d’une expérience supérieure à ma dernière install, ce que je fais est propre. Puis j’en ai profité pour faire une config bureau à la MacOs X et installer des conneries à la geek comme mettre des desklets avec la météo montréalaise. Franchement ça devient vraiment très utilisable Linux/Gnome.


Pour vérifier qu’Azureus fonctionnait toujours, j’ai téléchargé l’un des derniers épisodes des Simpon, Bart Mangled Banner, qu’a conseillé récemment Édouard. Effectivement, ça valait le coup d’être vu !

Ça fait partie des choses un peu dommage quand on regarde les Simpson ou encore South Park en France : à cause du décalage, on passe à coté d’une certaine symbolique (puis on connait moins bien le contexte malgré tout).


Image

Un voisin non bienvenu

Je crains fort que nous hébergions en nos murs un nid d’abeilles, à deux reprises aujourd’hui j’ai trouvé un de ces hyménoptères entre nos deux épaisseurs de fenêtre. Étant donné la présence d’une moustiquaire et étant donné la taille des bestiaux je doute qu’ils aient pu rentrer de l’extérieur. J’attends de voir si d’autres en apparaissent, si oui, il va falloir avertir le proprio… et ça risque d’être la merde !