Avez-vous souvenir de ces choses que l’on vous a apprises à l’école et qui allaient à l’encontre de ce que vous aviez toujours pensé ? D’avoir dû vous faire violence pour oublier votre première perception erronnée des choses ?

Moi si. Par exemple, je pensais que pour qu’un objet avance à vitesse constante, il fallait le pousser à vitesse constante (ben oui, expérience élémentaire quoi). Et puis la physique, avec ses gros sabots, est venue me dire qu’en fait, un objet que l’on ne touche pas est soit immobile, soit il avance à vitesse constante. Si on lui applique une force, alors il accélère. (En fait, par la suite, j’ai compris que je n’avais pas tout à fait tort sur Terre, avec tous les frottements - ouf !)

Mais quelle ne fut pas ma surprise, dernièrement, à la lecture d’un article portant sur une étude très sérieuse. Ainsi, la plupart des gens penseraient de façon spontanée que ce que l’on mange et ce que l’on boit empruntent chacun un tube différent pour aller dans des poches différentes.

L’étude a eu lieu en France, chez des élèves du primaire, du collège, du lycée et enfin chez des étudiants universitaires. Ils ont tous répété la faute, à 5 ans pratiquement dans les mêmes proportions qu’à 20 ans. L’étude visait à prouver que l’enseignement français échoue à changer une conception erronnée.

Seulement, personnellement, je n’ai jamais vu qui que ce soit croire qu’il y avait des tubes différents pour les aliments solides et les liquides…!

Bienvenue dans un monde parallèle peuplé d’êtres innommables, gluants et lumineux.

Je viens d’aller jeter un coup d’oeil aux référants sur mon site et là 2 constatations pour le moins z’étranges.

Bon, admettons, je veux bien croire que c’est un module de Norton qui bloque l’adresse du site référant lors de la navigation. Oui mais… je veux dire, quel est l’intérêt de la chose ? Quel est l’intérêt de bloquer le référant ? Ça me semble assez con comme truc. Enfin, si vous avez une idée

  1. du programme qui fait ça
  2. de l’intérêt de faire ça
    ça m’intéresse.
  • Deuxième référant étonnant : http://ranchero.com/software/netnewswire/. Ce qui est étonnant c’est que la page ne pointe pas sur mon site et ne l’a sûrement jamais fait. Mais bon, en fait là c’est moins bizarre dans la mesure où je suppose qu’il s’agit d’un agrégateur (sous Mac) qui a la bonne idée de mettre l’adresse de l’éditeur du programme dans le référant pour se faire de la pub. Pas con comme idée vous remarquerez. Cependant je me demandais qui pouvait bien utiliser ce programme (et venir assez fréquemment d’après mes statistiques) et s’il existe un programme aussi bien sous Linux ?

En effet, j’ai bien essayé de me faire un agrégateur comme Kicou avec Spip mais je trouve que c’est pas super, je préférerais un programme qui tourne sur ma machine… mais j’en trouve pas de bien (j’en ai installé deux qui n’étaient pas pratiques du tout). Donc si vous avez des idées sur le sujet, merci de me les transmettre :)

Les chats (noirs de préférence) et l’Halloween…

Mon Halloween à moi n’est pas très marrant avec le gros examen qui plane au-dessus de ma tête comme une épée de Damoclès (alea jacta est).

Heureusement que nous avons un chat noir et une citrouille pour nous mettre dans l’ambiance et me consoler !

Image

Voici une image vous indiquant où se situent réellement les reins. Je trouve qu’il peut parfois être bien utile de le savoir. En effet, on pense généralement qu’ils sont situés beaucoup plus bas dans le dos (le fameux “tour de rein”). C’est ainsi que j’ai une copine qui a cru un jour avoir une côte cassée, alors qu’en fait elle faisait une infection du rein (pyélonéphrite).

Voilà, on vous l’aura dit !

N.B. Le dessin n’est pas de moi.

"Demain, c'est la terre promise,
Demain, c'est là le paradis,
Demain, en deux mots s'éternise,
Demain fuit qui le poursuit, Demain, c'est la terre promise,
Demain, c'est là le paradis,
Demain, en deux mots s'éternise,
Demain décourage aujourd'hui, Demain, demain, toujours demain"

*"Demain, demain", Les fabulous trobadors* </blockquote> Parfois aussi demain s'évanouit dans le réalité présente. Parfois, même demain n'est pas en mesure de nous sortir de la torpeur du moment, le refus d'avancer plus loin, se mettre les mains devant les yeux et advienne que pourra. Demain, demain, quel *mieux*, quel plus pourrait sortir de demain ? Non seulement *demain décourage aujourd'hui*, mais peut-on en attendre raisonnablement quelque éventualité positive ?