<P align=center>Publicité à l’intention des étudiants en médecine
pour qu’ils aillent pratiquer
dans la réserve crie de la Baie-James…
La Corse
Hier soir, je gardais encore une fois le petit Marc-Antoine (qui marche maintenant !). Je me rappelle encore de ma première rencontre avec sa gentille maman, qui est Corse. J’étais très curieuse de ce à quoi la vie peut ressembler là-bas, et ça lui faisait visiblement plaisir d’en parler.
Elle m’a raconté qu’il y a déjà eu une attaque à la bombe contre une maison de sa famille, avant que son père ne devienne un véto reconnu et apprécié. Une fois accepté cependant, on allait même le consulter pour les problèmes médicaux… des humains ! Car les Corses ne se soucient point d’orthodoxie.
Puis, sa soeur a voulu devenir véto aussi, mais plutôt que d’aller s’embêter dans une prépa, elle est allée se former en Sardaigne (qui a l’air d’avoir un fonctionnement “dans le même genre” que celui de la Corse). Les enseignants là-bas, apparemment, en apprennent le moins possible à leurs étudiants, car il ne faudrait surtout pas que ces derniers les surpassent (!?). Heureusement, la jeune femme avait son papa pour lui montrer le reste…
Sans parler de l’usage fréquent du troc et autres pratiques qui peuvent paraître surprenantes au non-initié.
Bref, elle me disait que bien que son île de beauté soit, à juste titre, fort belle, il n’est pas forcément facile d’y vivre tous les jours… Mais elle se fait de toute évidence un plaisir d’y aller régulièrement en vacances !
Hacker
Eh ben ? Mon site aurait été piraté ? ;)
Plantouille
Il semblerait que mon hébergeur rencontre pas mal de difficultés techniques ces derniers temps (je sais, ça ne leur fait pas très bonne pub, mais que voulez-vous, c’est ainsi !).
Il en résulte que le lien est régulièrement coupé avec la base de données où sont entreposés les messages, ce qui donne pour vous, cher utilisateur, un message pas très compréhensible avec du rouge (ça clignote même parfois).
De fait, ce problème est intermittent car tous les serveurs ne sont pas en cause. Donc en rafraichissant votre page, vous pouvez espérer voir le contenu apparaître de nouveau. Si ça ne marche pas, alors revenez quelques heures après :p
Je suis désolé pour ces petits inconvénients et j’espère que vous n’allez pas arrêter de me visiter pour autant, non mais !
Achats et torticolis
C’est avec un immense plaisir que je me suis réveillé ce matin avec un torticolis que je me permettrais d’imputer aux chats qui n’ont eu de cesse de me tourmenter durant la nuit, me contraignant à prendre une position totalement anti-ergonomique. Bref, impossible de tourner la tête pendant la journée, ça fait toujours plaisir.
Ceci dit, ça nous a porté chance quelque part ! Je m’explique : Ebb m’avait convaincu d’aller nous essayer au swing au bar le Medley, dans le quartier latin. Cependant, pas évident de danser avec un torticolis, du coup nous avons annulé, non sans peine… jusqu’à constater, après avoir regardé le match de hockey (houhou, le Canadien a mis sa branlée aux Capitals de Washington) qu’il y a eu ce soir même une émeute dans ce bar/salle de spectacle qui a mené à la mise à mort d’une dizaine de voitures et de plusieurs vitrines dans la très calme ville de Montréal. Ouf !
Ceci dit, après une analyse approfondie de la situation, ce ne serait pas un vrai torticolis puisque d’après la spécialiste de la maison, ce ne serait pas le sterno-cleido-mastoidien qui serait en cause mais un muscle inconnu au bataillon, ce qui fait qu’apparamment on ne peut pas appeler ceci un torticolis. En tous cas, ça fait mal !
Avant toutes ces émotions évitées de peu, la journée fut assez prolifique en dépenses et achats. Hormis mes frais de scolarité (gling, 700$), je me suis acheté une paire de chaussures, des mitaines et un nettoyeur de lentille de mini-disc. C’est d’autant plus important à signaler qu’il est très rare pour moi d’aller trainer mes guêtres dans les magasins, encore plus de mon propre gré. Le tout fut couronné par une surprise d’Ebb qui m’a offert Cosmos de Carl Sagan, un livre on ne peut plus kitch dans ses illustrations, pas forcément techniquement très à jour mais tellement passionnant !
Note : Oui et j’ai découvert grâce à notre Grande Rousse de service un dictionnaire freeware de plus intéressants : véritable Larousse, traducteur français<->anglais, dictionnaires des synonymes anglais, technique anglais francais, bref, des tonnes de dictionnaires en un seul et en plus, ça marche même sous Linux ! Ça s’appelle Everest, c’est fait par des roumains et ça vaut le coup d’y faire un petit tour et même de faire une donnation, pourquoi pas ;)